loading

Get In Touch With Us



    Réduction mammaire hommes / femmes

    Pour les hommes comme pour les femmes, avoir des seins trop volumineux peut avoir un impact négatif sur le bien-être et affecter le quotidien de manière significative. La réduction des seins pour les hommes et les femmes est pratiquée pour retirer les tissus excédentaires et la peau des seins pour obtenir le résultat souhaité. Les hommes et les femmes ont des attentes différentes de cette intervention de chirurgie esthétique.

    Le résultat

    La réduction mammaire de l’homme (que l’on appelle alors traitement de la gynécomastie) diffère de la réduction mammaire de la femme en de nombreux points.

    Pour commencer, la réduction mammaire de l’homme retire la quasi-totalité des surplus de graisse et de tissus tandis que la réduction mammaire de la femme réduit seulement la taille de seins. Contrairement à la réduction mammaire de la femme, celle de l’homme aide à rendre les muscles pectoraux mieux définis pour raffermir et embellir les contours du torse. Pour les femmes, il s’agit principalement de réduire la taille des seins trop volumineux et de les rehausser.

    La réduction mammaire de l’homme, mieux connue sous le nom de chirurgie de la gynécomastie (du fait qu’elle traite la gynécomastie, un excès de tissus au niveau des seins chez l’homme), est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires auprès des hommes.

    Le processus

    Du fait que la réduction mammaire de l’homme vise à retirer tous les tissus excédentaires, les schémas d’incision et le retrait des tissus sont différents de ceux effectués pour les femmes.

    Les incisions diffèrent en fonction de la quantité de tissus à retirer, mais généralement, les cicatrices qui résultent de l’intervention pour les hommes sont minimes, ce qui est particulièrement important pour les hommes, car le torse est exposé lorsqu’ils sont torse-nu.

    Les cicatrices dans le cas d’une réduction des seins de la femme sont plus étendues, mais les incisions sont toujours effectuées de manière à être le plus discrètes possible, le long de la bordure des aréoles ou du pli infra-mammaire par exemple. Par ailleurs, ces cicatrices sont aisément dissimulables à l’aide du soutien-gorge ou du haut du maillot de bain.

    La gynécomastie véritable comporte plus de tissus excédentaires qu’une simple surcharge graisseuse à cet endroit (aussi appelée pseudo-gynécomastie), c’est pourquoi le traitement nécessite une réduction chirurgicale direct (excision). Dans les cas où le problème est une surcharge graisseuse au niveau des seins en revanche, on emploie une liposuccion pour traiter.

    Les motivations

    Dans la majorité des cas, les femmes demandent une réduction mammaire pour soulager les douleurs et la mauvaise image de soi associées aux seins trop volumineux. Pour les hommes, il s’agit principalement d’éliminer les tissus excédentaires des seins pour aplanir le torse, car ces tissus en surplus nuisent à l’apparence masculine du torse, ce qui est souvent source de gêne et de perte de confiance.