loading

Get In Touch With Us



    Rajeunissement du visage par transfert de graisse

    Au fil du temps, le visage et les mains montrent progressivement des signes du vieillissement en perdant leur volume et leur vitalité. Cependant, la chirurgie esthétique propose différents traitements pour y remédier. Parmi ces traitements, on compte le transfert de graisse autologue, plus connu sous le nom de lipofilling, que l’on emploie pour restaurer le volume dans certaines zones clés  où les rondeurs sont caractéristiques d’un visage jeune. Voici plus d’informations au sujet du lipofilling, de ses avantages et du processus de récupération après l’opération.

    Restauration des volumes du visage

    Le processus de vieillissement naturel entraîne l’atrophie de la graisse et des muscules dans les zones du visage et des mains. Le transfert de graisse offre une solution à cette perte de volume en transférant la graisse d’une partie du corps vers ces zones pour restaurer leurs rondeurs, leur aspect pulpeux et jeune. La technique du lipofilling, fréquemment employée par le Dr.Djemal, chirurgien esthétique en Tunisie, permet d’obtenir un rajeunissement durable, ce qui évite aux patients de devoir réaliser des traitements d’entretien de manière périodique.

    Zones pouvant bénéficier d’un transfert de graisse 

    Dans le cadre du rajeunissement de l’apparence, le visage et les mains sont les principales zones que l’on traite à l’aide du lipofilling, mais cette technique polyvalente peut également servir à embellir des zones telles que les seins et les fesses. Des volumes plus importants de graisse sont généralement nécessaires pour traiter ces zones, mais le lipofilling offre d’excellents résultats à l’apparence naturelle.

    Prélèvement de la graisse 

    La graisse que l’on transfère au cours du lipofilling est prélevée par liposuccion dans des zones du corps stockant de la graisse excédentaire. Les sites de prélèvement de graisse les plus fréquents sont l’abdomen, les flancs, le haut et le bas du dos, mais on peut également la prélever au niveau des bras et des cuisses.

    Limites et longévité du résultat

    Au cours d’un lipofilling, on peut prélever jusqu’à 5 litres de graisse et de fluides en toute sécurité. Le résultat peut être considéré comme étant permanent au bout de quelques semaines, car la graisse transférée s’installe définitivement dans la zone d’injection. Cela étant, cette graisse reste bien-entendu sujette au processus de vieillissement.

    Taux de survie de la graisse transférée

    Bien qu’une partie de la graisse transférée au cours du lipofilling se résorbe, le taux de survie des cellules graisseuses est élevé. Les résultats peuvent varier d’un patient à un autre en fonction de facteurs tels que la technique opératoire, l’hygiène de vie, la santé du patient et le respect des instructions postopératoires.

    Suites opératoires

    De nombreux patients veulent savoir s’il faut s’attendre à des douleurs après l’opération. Les douleurs ressenties en postopératoire sont généralement minimes et facilement soulagées à l’aide d’analgésiques. Toutefois, les patients doivent s’attendre à des œdèmes (gonflements) et à des ecchymoses. Ces suites opératoires disparaissent assez rapidement et la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles peu de temps après le traitement en veillant à prendre les précautions indiquées par leur chirurgien.

    Que vous souhaitiez restaurer les volumes de votre visage, de vos mains ou de votre poitrine, le lipofilling offre des résultats naturels et durables ainsi qu’une convalescence peu contraignante. Pour programmer votre intervention avec un spécialiste du lipofilling, transmettez dès aujourd’hui votre demande au Dr.Djemal en remplissant le formulaire de contact.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *