loading

Get In Touch With Us



    7 Questions au sujet du lifting des cuisses

    Si vous envisagez un lifting des cuisses pour traiter le relâchement de votre peau à cet endroit et affiner vos jambes, voici des informations qui vous aideront à faire votre choix.

    En quoi consiste le lifting des cuisses ?

    La chirurgie du lifting des cuisses est une intervention visant à remodeler les cuisses. Le geste chirurgical consiste à éliminer la peau et la graisse en excès qui peuvent persister après une perte de poids ou qui se développent progressivement au fil du vieillissement et à cause de facteurs génétiques. Le but de l’intervention est d’affiner et de tonifier les cuisses.

    Quels sont les critères d’éligibilité au lifting des cuisses ?

    Les patients qui sont proches d’un poids normal et qui souhaitent se débarrasser d’une peau flasque au niveau des cuisses sont de bons candidats à ce type de lifting. Il est important que ces patients soient en bonne santé, qu’ils ne soient pas fumeurs (ou qu’il cessent de fumer plusieurs semaines avant et après l’opération dans le cas contraire) et qu’ils aient des attentes réalistes quant au résultat de leur intervention. Les personnes qui ont des problèmes de santé ou qui sont en surpoids ne sont généralement pas de bons candidats au lifting des cuisses.

    Peut-on combiner le lifting des cuisses à d’autres chirurgies ?

    Oui, le lifting de la cuisse peut être combiné avec d’autres chirurgies de remodelage de la silhouette. Parmi les traitements fréquemment associés au lifting des cuisses, on compte la liposuccion pour un meilleur remodelage des contours de silhouette, l’abdominoplastie pour aplanir et raffermir l’abdomen ainsi que le Bodylift pour remodelage plus complet de la silhouette.

    Faut-il changer son alimentation et / ou son mode de vie pour bien préparer son lifting des cuisses ?

    Une bonne hygiène de vie a toujours un impact positif sur le rétablissement du patient et la qualité du résultat. Il est donc toujours préférable d’avoir une alimentation équilibrée, riche en nutriments, de rester hydraté, d’éviter de consommer de l’alcool et de maintenir son poids stable avant l’opération. Des compléments en vitamines et minéraux peuvent être recommandés pour favoriser la guérison.

    Quelle est la durée de la convalescence après un lifting des cuisses et quand peut-on reprendre ses activités habituelles ?

    La durée de la convalescence suite à un lifting des cuisses est variable, mais dans la plupart des cas, les patients peuvent reprendre toutes leurs activités habituelles au bout de quelques semaines à condition qu’elles ne comportent pas d’efforts brusques ou intenses. La plupart des patients reprennent leur travail au bout de 2 à 4 semaines, mais cela dépend de la nature de leur emploi. Les efforts physiques et les activités sportives doivent être évités pendant au moins 4 à 6 semaines.

    Quels sont les instructions postopératoires les plus importantes ?

    Les points les plus importants des instructions postopératoires sont les suivants :

    • Nettoyage et soin des sites d’incision
    • Eviter l’exposition directe des cicatrices au soleil
    • Interruption du tabagisme
    • Hydratation et alimentation saine

    Comment faut-il s’occuper des cicatrices après un lifting des cuisses ?

    Les cicatrices font partie du processus de guérison, mais il existe des moyens de les minimiser. Le gel ou les pansements en silicone, les soins des plaies, la protection contre le soleil, les traitements au laser et les crèmes cicatrisantes contribuent à minimiser les cicatrices qui s’estompent bien au fil du temps.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *