que faire contre les bajoues chirurgie

Les bajoues désignent la peau relâchée et tombante le long de la mâchoire. En vieillissant, le collagène qui donne à la peau son élasticité et se robustesse diminue. Graduellement, les contours du visage et du cou perdent de leur définition, c’est-à-dire qu’ils deviennent moins distincts. Lorsque cela est aggravé par les effets de la gravité, la peau prend un aspect relâché et tombant. Heureusement, il est aujourd’hui possible de corriger cet aspect de la peau à l’aide de traitements ciblés.

Que faire contre les bajoues

Au sujet des bajoues

Les critères de beauté considèrent qu’un cou et une mâchoire bien définis (dont on peut clairement voir les ‘lignes’ ou les contours) sont essentiels à la beauté du visage. Cependant, pour beaucoup, le processus de vieillissement inévitable engendre les bajoues. Au fil du temps, des changements se produisent au niveau des os, des muscles et des structures de la peau. Le collagène et l’élastine de la peau sont produits en moins grande quantité. Les ridules et les rides deviennent peu à peu visibles et la distribution de graisse au niveau du visage change. La structure du visage est notamment déterminée par différents compartiments de graisse qui s’atrophient progressivement et succombent aux effets de la gravité. La perte de volume et la migration de la graisse vers le bas du visage engendrent le relâchement des tissus le long de la mâchoire, ce à quoi il faut ajouter une quantité de graisse grandissante stockée sous le menton à cause des changements hormonaux qui surviennent avec l’âge.

Bajoues : causes

Les principales causes de l’apparition des bajoues sont les suivantes :

• Vieillissement
    • Dégâts du soleil
    • Hérédité
    • Perte de poids significative

Les options de traitement chirurgicales des bajoues

Lifting du visage

Parmi les traitements de chirurgie esthétique en Tunisie efficaces contre les bajoues, on compte le lifting du visage qui est un traitement complet de la peau relâchée. A l’aide d’incisions autour de chaque oreille, on décolle la peau des tissus sous-jacents pour les ajuster de manière à rajeunir la structure. La peau est ensuite redrapée et son excédent est retiré pour éliminer le relâchement et restaurer une tension normale de la peau.

Le lifting cervico-facial traite également le relâchement de la peau du cou et retire l’excédent graisseux qui surcharge parfois le dessous du menton pour tonifier et rajeunir cette zone en même temps que le visage.

Liposuccion

La liposuccion est un traitement très polyvalent qui améliorer la définition du cou et du menton. A l’aide d’une canule d’aspiration très fine et d’incisions extrêmement courtes, on peut accéder au dépôt de graisse pour éliminer le double menton et embellir les contours de la zone. On peut employer différents types de liposuccion pour traiter le menton :

• Liposuccion standard, en injectant au préalable un fluide tumescent qui facilite le retrait de la graisse et limite les saignements.
    • Liposuccion Vaser : cette liposuccion utilise l’énergie de radiofréquence pour émulsifier la graisse et la retirer avec facilité et un minimum de trauma des tissus.
    • SmartLipo : cette liposuccion utilise l’énergie du laser pour également faire fondre la graisse et la retirer facilement tout en stimulant la production de collagène de la peau (effet raffermissant).