- ADMIN
- 0 Comments
Comme toute autre liposuccion ciblant l’abdomen ou les cuisses, la liposuccion du visage élimine définitivement les cellules graisseuses indésirables du visage. Il s’agit d’une intervention très courante que l’on emploie souvent en complément un lifting ou d’autres traitements de rajeunissement du visage pour obtenir de meilleurs résultats. Il s’agit d’un traitement peu invasif qui ne comporte pas de suites opératoires contraignantes et qui est un excellent moyen d’éliminer la graisse qui est insensible aux efforts d’amaigrissement.
Types de liposuccion du visage
Contrairement à d’autres traitements de réduction de la graisse du visage qui ciblent souvent une seule zone à la fois, la liposuccion du visage peut cibler plusieurs zones du visage pour obtenir le résultat souhaité en une seule intervention. Voici les zones du visage les plus souvent traitées par la liposuccion.
Le menton
Le menton, ou zone sous-mentonnière, est l’une des zones de traitement les plus courantes dans le cadre de la liposuccion du visage. On parle généralement de ‘double menton’ pour désigner la surcharge graisseuse à cet endroit qui est problématique pour de nombreux patients. La graisse excédentaire dans cette zone peut être causée par la prise de poids, des facteurs génétiques ou le processus de vieillissement et elle peut avoir un impact considérable sur l’apparence du visage, de face comme de profil. La liposuccion du menton permet d’effacer le double menton pour affiner le tiers inférieur du visage et rendre les contours de la mâchoire plus distincts.
Le cou
Bien que la liposuccion du cou ne cible pas la zone du visage, c’est une intervention qui complémente parfaitement la liposuccion du visage et qui permet de parvenir aux résultats attendus par les patients. La courbe formée par le menton et le cou doit être concave pour que la transition menton / cou soit gracieuse et pour qu’elle ait une apparence jeune. À mesure que l’on vieillit et que l’on prend du poids, cet angle disparaît peu à peu en raison de l’accumulation de graisse ou du relâchement cutané qui le rend convexe. La liposuccion dans cette zone restaure la courbe d’origine de la transition menton / cou, ce qui offre un rajeunissement nettement visible du bas du visage. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une liposuccion du cou en Tunisie, contactez dès à présent le Dr.Djemal et faites lui part de vos attentes.
Les joues
La liposuccion des joues s’adresse à ceux et celles qui ont une surcharge graisseuse au niveau des joues et qui souhaitent la réduire pour affiner leur visage. L’excès de graisse dans la région des joues a tendance à cacher les contours naturels des pommettes et à donner au visage un aspect excessivement rond. L’élimination de la graisse excédentaire des joues peut donner au visage une forme plus fine, élégante et attrayante.
Les bajoues
Les bajoues ont tendance à s’affaisser, ce qui fait disparaître les contours de la mâchoire ainsi que la forme de triangle du visage. Ce problème concerne généralement des patients d’âge mûr en raison des effets du vieillissement naturel. Les bajoues donnent au visage un aspect vieillissant et de surpoids, même lorsque ce n’est pas le cas. Cependant, la liposuccion peut, dans ce cas, rajeunir l’apparence du visage en éliminant l’excès de graisse dans cette zone et en restaurant sa forme de triangle inversé.