Lifting mammaire Tunisie
Le lifting mammaire, ou mastopexie, est une chirurgie qui consiste à retirer les surplus de peau de l’enveloppe cutanée des seins et à repositionner les tissus mammaires pour embellir la forme des seins et les rehausser. Au fil du temps, la peau perd son élasticité à cause de la diminution progressive des taux de collagène et d’élastine. En conséquence, les seins perdent leur fermeté, leur rondeur et s’affaissent (on parle de ptôse mammaire pour désigner l’affaissement des seins). Lorsque ce problème est source de gêne, le lifting des seins offre une solution efficace pour rehausser et remodeler les seins.
Le lifting mammaire est fréquemment combiné à l’augmentation des seins à l’aide d’implants au cours d’une seule et même opération, que ce soit pour combler une perte de volume ou pour améliorer les proportions des seins. Les détails de l’opération de lifting des seins dépendent de la morphologie et des attentes de chaque patiente, c’est pourquoi il est conseillé d’en discuter avec un chirurgien esthétique qualifié tel que le Dr.Djemal. Voici toutefois les informations que vous recherchez peut-être au sujet de l’opération.
Candidature au lifting mammaire
Les candidates idéales au lifting mammaire sont des femmes en bonne santé qui présentent un net affaissement des seins, ou ptôse mammaire. Les seins de toutes tailles peuvent bénéficier d’un lifting, mais les résultats ne sont généralement pas durables si le poids fluctue trop souvent et de manière significative. Rappelons que l’hypertrophie des seins (développement excessif des tissus mammaires) est souvent associée à une ptôse mammaire en raison du poids important de la poitrine, mais on emploie généralement la chirurgie de réduction mammaire pour réduire les proportions des seins hypertrophiés et les rehausser.
Les candidates au lifting mammaire sont souvent des femmes ayant récemment donné naissance à leur enfant et qui sont préoccupées par l’affaissement de leur poitrine au terme de la période d’allaitement. Notez qu’il est conseillé aux patientes qui prévoient d’avoir un enfant de reporter leur lifting mammaire, car la grossesse va probablement faire augmenter le volume des seins, ce qui va altérer le résultat de l’opération. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une mastopexie, contactez dès à présent le Dr.Djemal en remplissant le formulaire de contact et en précisant l’intervention de votre choix : lifting mammaire tunisie.
Les candidates au lifting mammaire sont souvent des femmes ayant récemment donné naissance à leur enfant et qui sont préoccupées par l’affaissement de leur poitrine au terme de la période d’allaitement. Notez qu’il est conseillé aux patientes qui prévoient d’avoir un enfant de reporter leur lifting mammaire, car la grossesse va probablement faire augmenter le volume des seins, ce qui va altérer le résultat de l’opération. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une mastopexie, contactez dès à présent le Dr.Djemal en remplissant le formulaire de contact et en précisant l’intervention de votre choix : lifting mammaire tunisie.
Les différentes incisions du lifting mammaire
Le plan opératoire est adapté au cas-par-cas. Celui-ci peut inclure les différents schémas d’incision que voici.
Incision circulaire, ou péri-aréolaire
Pour les patientes ayant des seins de petite taille qui ne présentent qu’un léger affaissement, l’incision circulaire peut être employée. Cette technique est relativement rapide et simple, elle préserve la sensation au niveau des mamelons et limite la cicatrice à un cercle autour de l’aréole.
Incision verticale
Pour les patientes ayant des seins de moyenne à grande taille présentant un affaissement modéré, l’incision verticale est généralement la meilleure manière de procéder. Cette technique consiste à effectuer une incision verticale débutant au bas de l’aréole et se terminant au niveau du pli infra-mammaire. Une fois les ajustements effectués, la peau est suturée en place de manière à créer la projection voulue.
Incision en ‘T’ inversé
Pour les patientes présentant un degré important de ptôse mammaire, l’incision en T inversé doit généralement être employée. Celle-ci consiste à inciser autour de l’aréole, puis verticalement vers le pli infra-mammaire ainsi que le long du pli infra-mammaire.
Les bénéfices du lifting mammaire
Le lifting mammaire est le seul moyen réellement efficace de corriger l’affaissement des seins. Les exercices physiques et l’alimentation saine n’ont aucun effet sur une peau et des tissus mammaires en état de ptôse, c’est pourquoi la mastopexie offre des avantages considérables :
- Restauration de la fermeté des seins
- Restauration de la projection des seins
- Restauration de la position d’origine des seins et des aréoles
- Restauration de la symétrie entre les deux seins
- Embellissement de la forme des seins
- Rajeunissement de l’apparence des seins
- Réduction des irritations sous les seins associés à la ptôse
La mastopexie permet à de nombreuses patientes de se sentir mieux dans leur peau et leurs vêtements. Si vous n’osez plus porter de maillot de bain à cause de l’affaissement de vos seins, le lifting des seins vous offre une solution définitive à ce problème. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à demander un premier avis au Dr.Djemal en lui transmettant votre demande (lifting mammaire Tunisie) via la page contact du site.
Lifting mammaire remboursé par la sécurité sociale ?
La ptôse mammaire (affaissement des seins) ne présente aucun risque pour la santé, c’est pourquoi la chirurgie du lifting mammaire n’est pas remboursée par la sécurité sociale. La mastopexie est considérée comme étant une intervention à but purement esthétique, même dans les cas de ptôse mammaire faisant suite à une grossesse ou à une perte de poids.
Si des interventions telles que la reconstruction mammaire ou la réduction mammaire sont remboursées par la sécurité sociale, c’est parce qu’elles ont pour but de reconstruire les seins après une mastectomie ou de soulager les douleurs chroniques au dos associées à l’hypertrophie mammaire.
Lifting mammaire résultat
La mastopexie permet d’accomplir de véritables transformations de la poitrine. Au fil des semaines qui suivent l’opération, l’apparence des seins continue de s’améliorer avec la silhouette toute entière. Il faut attendre jusqu’à 3 mois après l’opération pour pouvoir juger du résultat en sachant que les œdèmes postopératoires (gonflements) peuvent persister plus longtemps encore.
Le rehaussement et le remodelage des seins est toutefois nettement observable. Il convient de suivre les instructions postopératoires et d’effectuer les soins nécessaires pendant la convalescence pour prendre soin des sites d’incisions et minimiser les cicatrices. Différents traitements de médecine esthétique peuvent être envisagés quelque temps plus tard pour les atténuer davantage.
Lifting mammaire tarif
En france, le lifting mammaire est proposé par la plupart des chirurgiens esthétiques à un prix compris entre 4500€ et 6000€. La Tunisie offre l’avantage du prix pour la plupart des chirurgies esthétiques avec des prix en moyenne 50% inférieurs, et ce, pour une expertise au moins équivalente et des conditions d’hospitalisation optimales.
Le Dr.Djemal fait profiter ses patientes de plus de 30 années d’expérience au cours desquelles il a réalisé de très nombreuses mastopexies. Chaque patiente est évaluée au cas par cas pour déterminer le coût définitif de l’opération. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à transmettre votre demande au Dr.Djemal via le formulaire de contact : lifting mammaire tunisie.