Lifting mammaire Tunisie
Le lifting mammaire Tunisie, ou mastopexie, est une chirurgie visant à retirer le surplus de peau des seins pour embellir leur forme et améliorer leur projection. Une fois l’excédent cutané retiré, la peau restante peut être retendue et les seins rehaussés.
Au fil du temps, la peau perd son élasticité en raison des taux diminués de collagène et d’élastine. En conséquence, les seins peuvent perdre leur fermeté et leur rondeur. Lorsque ce problème est marqué, le lifting des seins offre une solution efficace pour rehausser et remodeler les seins.
La chirurgie de mastopexie peut aussi réduire la taille des aréoles. L’aréole est la partie de peau plus foncée qui entoure les mamelons. Des implants mammaires peuvent être mis en place dans un même temps opératoire pour corriger une perte de volume ou simplement pour augmenter la taille de seins de petite taille.
Les détails de l’opération de lifting des seins dépendent de la morphologie et des attentes de chaque patiente, c’est pourquoi il est conseillé d’en discuter avec un chirurgien esthétique qualifié tel que le Dr.Djemal.
Les bénéfices du lifting mammaire
Le lifting mammaire Tunisie permet de rajeunir l’apparence de la poitrine en éliminant la peau en surplus et relâchée de l’enveloppe des seins. Voici les bénéfices de ce traitement :
- Des seins rehaussés, plus fermes et mieux projetés
- Des seins ayant plus de rondeurs
- Une meilleure symétrie entre les deux seins
- Des aréoles repositionnées et réduite si nécessaire
La mastopexie peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et vos vêtements. Si vous n’osez plus porter de maillot de bain à cause de l’affaissement de vos seins (ce que l’on appelle la ptôse mammaire), le lifting des seins peut être une solution permanente à ce problème.
Candidature à la chirurgie du lifting mammaire
Les candidates idéales au lifting mammaire sont des femmes en bonne santé ayant des objectifs réalistes. Les seins de toutes taille peuvent bénéficier d’un lifting, mais les résultats ne sont pas durables si le poids fluctue trop souvent et de manière importante. Les femmes ayant une poitrine de grande taille qui s’est affaissée devront éventuellement opter pour une réduction mammaire pour obtenir un résultat optimal en sachant que ce traitement-ci peut également rehausser la poitrine.
Parmi les candidates au lifting mammaire Tunisie, on compte également les mères ayant terminé leur grossesse et la période d’allaitement. Cependant, il est conseillé aux femmes qui prévoient d’avoir un enfant de repoter leur intervention, car la grossesse va probablement faire augmenter le volume des seins, ce qui va altérer le résultat du lifting.
Les différentes incision du lifting mammaire
Le plan de traitement du lifting mammaire est personnalisé pour chaque patiente. Celui-ci peut inclure différents schémas d’incision ou une combinaison de différents gestes chirurgicaux.
Incision circulaire
Pour les patientes ayant des seins de petite taille qui ne présente qu’un léger affaissement, l’incision circulaire peut être employée. Cette technique est relativement rapide et simple, elle préserve la sensation au niveau des mamelon et limite la cicatrice à un cercle autour de l’aréole.
Incision verticale
Pour les patientes ayant des seins de taille moyenne à grande présentant un affaissement modéré, l’incision verticale peut être employée. Ce schéma consiste à effectuer une incision verticale débutant au bas de l’aréole et se terminant au niveau du pli infra-mammaire. Une fois les ajustements effectués, la peau est suturée en place de manière à créer la projection voulue.
Incision en ‘T’ inversé
Pour les patientes présentant un degré important d’affaissement et / ou ayant des seins de grande taille, l’incision en T inversé doit généralement être employée. Celle-ci consiste à incision autour de l’aréole, verticalement vers le pli infra-mammaire et le long di pli infra-mammaire.
Résultats
La mastopexie permet d’accomplir de véritables transformations de la poitrine. Au fil de la guérison, l’apparence des seins continue de s’améliorer avec la silhouette toute entière. Il faut attendre jusqu’à 3 mois après l’opération pour pouvoir observer le résultat, en sachant que les œdèmes postopératoires peuvent persister plus longtemps encore.