- ADMIN
- 0 Comments
La chirurgie du lifting du visage fait toujours partie des interventions esthétiques les plus demandées au monde par les hommes et les femmes. Le lifting peut offrir un rajeunissement estimé à plus de 10 ans en moyenne, et bien que ses résultats soient souvent spectaculaires et naturels, il est également bon d’envisager des traitements complémentaires pour corriger les différents méfaits du vieillissement naturel et parvenir à un rajeunissement plus complet du visage. Ces options complémentaires peuvent servir à parfaire le résultat d’un lifting, mais aussi à prolonger son résultat. Voici un aperçu des différentes options possibles en complément d’un lifting du visage.
Lipofilling du visage
Le lipofilling du visage est un traitement que choisissent de nombreux patients et que les chirurgiens recommandent souvent dans le cadre du. Cette intervention consiste à prélever la graisse du patient puis à la réinjecter à des points précis au niveau du visage. Les cellules de graisse sont prélevées par liposuccion à travers une très petite incision. La graisse est ensuite traitée de manière à ne garder que les cellules les plus saines pour le transfert. Une fois la graisse purifiée, elle est soigneusement injectée dans les zones du visage ciblées.
Le transfert de graisse est employé pour traiter la perte des volumes du visage et atténuer les rides : autour de la bouche, au niveau des joues, sous les yeux et d’autres zones si besoin. La graisse transférée ajoute du volume dans les zones choisies, ce qui est particulièrement bénéfiques aux patients dont le visage est creusé par endroits. L’apport de volume donne au visage une apparence plus jeune en restaurant ses rondeurs, d’où l’intérêt de combiner le lipofilling et le lifting.
Injections de Botox
Les rides peuvent être atténuées par le lifting du visage, mais ce n’est pas son but premier. Pour traiter des zones où se développent des rides profondes telles que le front, la bouche et les yeux, il peut être nécessaire d’employer un traitement complémentaire.
Parmi ces traitements qui complémentent bien le lifting, on compte les injections de Botox en Tunisie. Le Botox contient de la toxine botulique qui permet de limiter l’activité des muscles choisis du visage. Lorsqu’il est utilisé correctement et aux bons endroits, le Botox peut atténuer les pattes d’oie et les rides front. Sans contraction des muscles sous-jacents, la peau commence à se lisser et les rides deviennent moins visibles.
Produits de comblement
Les rides peuvent également être traitées à l’aide d’injections de produits de comblement. Ce traitement consiste en une série d’injections d’un produit à base d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps qui attire l’eau pour prendre du volume. L’acide hyaluronique offre une meilleure hydratation dans la zone d’injection et du volume qui contribue à soutenir la peau et à lisser ses rides.
Les traitements de rajeunissement du visage peuvent être combinés de différentes manières pour cumuler leurs avantages et bienfaits. Tous les patients sont différents et les traitements que l’on combine doivent être choisis au cas par cas, en fonction des signes de vieillissement observés et des attentes du patient.