loading

Get In Touch With Us



    types de nez les plus souvent corrigés par la rhinoplastie
    Le nez a un impact considérable sur l’apparence du visage, car il est situé au centre du visage. Lorsqu’il présente une disproportion par rapport au reste du visage, la symétrie et l’harmonie du visage sont affectées. Il n’existe pas réellement de nez parfait qui convient à tous les visages, c’est pourquoi la correction des imperfections du nez à l’aide d’une rhinoplastie doit toujours être planifiée convenablement, au cas par cas. Voici les types de nez les plus souvent corrigés dans le cadre de la chirurgie de rhinoplastie et la manière dont les spécialistes s’y prennent.

    Nez bosselé

    Le nez bosselé se caractérise par une bosse nettement visible sur l’arête nasale. Bien que certains individus naissent naturellement avec cette caractéristique, la présence d’une bosse au niveau du nez est généralement due à une blessure physique comme la fracture du nez. La taille et la forme de la bosse peuvent sensiblement varier, mais elle est généralement plus importante lorsque l’on regarde le nez de profil. L’acteur Owen Wilson a une bosse importante sur l’arête de son nez, car il s’est cassé le nez deux fois pendant sa jeunesse.

    Nez tordu / asymétrique

    La symétrie est un atout de beauté du visage et une forme asymétrique du nez peut perturber son équilibre global. Les nez asymétriques sont généralement caractérisés par une arête nasale courbée, ce qui engendre parfois un aspect bosselé. Dans les cas plus sévères, la courbure du nez tordu peut avoir des méfaits sur sa fonction respiratoire, on parle dans ce cas de déviation du septum (cloison nasale). Le traitement ou la correction d’un nez tordu nécessite une rhinoplastie ou une septoplastie pour améliorer à la fois la fonction et l’apparence du nez. 

    Nez long et étroit

    Cette forme du nez se caractérise une arête nasale qui semble s’étendre plus longuement sur le plan vertical que la normale, ce qui engendre généralement une certaine disproportion par rapport aux proportions du visage. La longueur excessive de l’arête nasale est généralement due à l’étroitesse du nez. Lorsque le nez est long et étroit, le reste du visage a tendance à paraître plus large. Ce type de nez est également appelé nez busqué en raison de son aspect semblable à celui d’un bec. La correction du nez busqué consiste généralement à raccourcir et / ou élargir la pointe du nez pour créer un aspect plus équilibré. L’acteur Adrian Brody est un exemple célèbre de nez nez busqué.

    Nez pincé

    Le nez pincé donne l’impression que les narines sont serrées, comme si elles étaient pincées et fermées avec les doigts. Cette forme du nez peut causer des problèmes tels qu’une mauvaise circulation d’air et des problèmes structurels dans le nez. Elle résulte souvent d’une rhinoplastie ratée. Le Dr Taher Djemal réalise régulièrement des rhinoplasties reconstructrices dans ces cas pour réparer l’arête nasale et restaurer l’intégrité de la structure du nez. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’extraire du cartilage dans d’autres zones, comme les oreilles, pour le greffer au niveau du nez, mais cela n’est pas systématique.
     

    Nez bulbeux

    Le nez bulbeux est l’une des formes les plus courantes : près d’une personne sur quatre a un nez bulbeux. Ce type de nez a généralement une arête nasale étroite, une pointe plus large, ou bulbeuse, arrondie et tombante. Le nez bulbeux est une caractéristique déterminée génétiquement. Pour corriger l’aspect bulbeux du nez, la rhinoplastie consiste généralement en une redistribution du cartilage des zones les plus volumineuses vers les zones les plus étroites pour donner au nez des proportions plus harmonieuses. Albert Einstein et Mark Ruffalo sont deux exemples de personnalités ayant un nez bulbeux. 
     

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *