loading

Get In Touch With Us



    Généralités sur le lifting des cuisses

    Une peau fripée et tombante de la face interne des cuisses, qui peut être associée à un excès de graisse, est un motif très fréquent de consultation. Le lifting des cuisses est une intervention très efficace pour raffermir la peau des cuisses. Un remodelage des cuisses ainsi qu’un embellissement de leurs contours seront établis. 

    Qu’est ce qu’un lifting des cuisses?

    Le lifting des cuisses, appelé aussi lifting crural ou cruroplastie, est une chirurgie esthétique ou réparatrice des cuisses qui permet de traiter la peau relâchée ou abimée au niveau de la partie interne et haute des cuisses. La chirurgie consiste à retirer l’excès de peau, voire les dépôts de graisse, pouvant être inesthétique ou inconfortable pour le patient. L’objectif majeur est donc de retendre la peau des cuisses pour améliorer leur galbe et  contour et donner un aspect plus harmonieux aux jambes et à la silhouette en général.

    A qui s’adresse un lifting des cuisses ?

    Le lifting des cuisses peut être pratiqué à toute personne, en bonne santé, qui désire raffermir et embellir ses cuisses. Le lifting des cuisses s’adresse aux personnes qui :

    •   sont embarrassés par l’aspect de leur cuisses et qui cherchent à regagner la confiance en soi
    • ont subi des variations significatives de poids (amaigrissement important, régime, bariatrique…)
    • souffrent d’un relâchement au niveau des cuisses à cause de vieillissement cutané naturel
    •   ont des excès cutanés et graisseux  au niveau des cuisses malgré un mode de vie sain
    • ressentent une gêne au quotidien (fonctionnelle à la marche, habillement…)

    Il est important de mentionner que la cruroplastie n’est pas une chirurgie à visée amincissante et ne présente pas une alternative à une bonne hygiène de vie. Son objectif est de retendre les tissus cutanés afin de restaurer une silhouette mieux proportionnée des cuisses.

    Lors de votre première consultation médicale, le Dr Djemal, examinera la peau de vos cuisses   en tenant compte de leur morphologie, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire. Il évaluera aussi la longueur de la cicatrice à effectuer.

    Y a-t-il un poids idéal avant la réalisation d’un lifting des cuisses ?

    Il est conseillé d’avoir un poids normal et stable. Les fluctuations du poids peuvent avoir un impact sur la forme de vos cuisses, et modifier le résultat.

    Peut-on combiner le lifting des cuisses à d’autres interventions ?

    Oui, bien évidemment. Par exemple, le lifting des cuisses peut être associé à un bodylift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.

    Anesthésie, durée de l’intervention /hospitalisation

    Le lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale. La durée d’une telle chirurgie peut varier d’une à deux heures selon le cas traité et les techniques pratiquées. L’hospitalisation peut varier de 24 à 48 heures.

    Intervention

    Selon le relâchement cutané existant et l’importance de surcharge à éliminer, il existe différentes techniques de lifting des cuisses. C’est au cours de la consultation préopératoire que le plan opératoire est déterminé, notamment le type d’incision et technique nécessaire pour répondre aux besoins du patient et assurer un résultat optimal. L’incision pour un lifting des cuisses se fait généralement près de l’aine mais peut se faire en verticale tout au long de la cuisse, à la face interne (selon l’étendue de la peau à enlever et la graisse à extraire). Une lipoaspiration peut être pratiquée en même temps pour aspirer la graisse excédentaire. Ceci permet de réduire le volume de la cuisse d’une part et de faciliter la résection cutanée du lifting d’autre part.

    Suites opératoires

    Il est très important de suivre les instructions de son chirurgien pour un bon rétablissement.

     De façon classique et habituelle, des ecchymoses (des bleus) et un œdème (un gonflement) peuvent apparaître. Ils régressent après  2 à 3 semaines. De légères douleurs peuvent être ressenties généralement accompagnées de courbatures et de tiraillements au niveau de la zone opérée. Un vêtement de contention devra être porté pendant une période pour assurer un résultat optimal, et des soins de cicatrice et des massages seront prescrits si nécessaire.

    Résultat

    Le résultat d’un lifting des cuisses est immédiatement visible une fois que les ecchymoses et l’enflure seront disparues. Il devient définitif au bout de 3 à 6 mois. Les cicatrices résultant des incisions s’atténuent progressivement.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *