loading

Get In Touch With Us



    Deux zones où les signes de vieillissement préoccupent les hommes

    Les hommes désormais nombreux à demander des traitements de chirurgie et de médecine esthétique, notamment des traitements de rajeunissement du visage. Ceux qui consultent en vue de réaliser l’un de ces traitements sont souvent gênés par les signes de vieillissement suivants :

    • La peau excédentaire au niveau des paupières supérieures
    • L’air fatigué des yeux

    Les paupières supérieures ‘surchargées’

    Le processus de vieillissement est complexe et un examen minutieux de chaque patient doit être effectué pour créer un plan de traitement adapté aux besoins de chacun. La paupière supérieure est influencée par la position du sourcil. Du fait que les hommes ont une position plus basse des sourcils, le rajeunissement de cette zone doit être approchée avec précautions. Un sourcil trop élevé peut engendrer un air surpris et très artificiel du regard, en particulier chez les hommes. Cela étant, certains hommes ont besoin d’un lifting frontal pour ouvrir les yeux. Cela peut être accompli de manières différentes en fonction du patient :

    • Injections de Botox : chez certains patients, on peut injecter du Botox dans les muscles responsables des mouvements des sourcils pour empêcher leur contraction et lifter légèrement les sourcils.
    • Lifting frontal : le lifting frontal est une option moins courante aujourd’hui, mais le fait de relever les sourcils, en particulier l’arcade sourcilière, peut être bénéfique sur le plan esthétique. Cela peut être réalisé à travers une incision le long de la ligne de cheveux du front ou dans un sillon naturel du front. Dans les deux cas, le but est de relever sans excès la queue des sourcils afin d’ouvrir la zone des yeux.
    • Blépharoplastie : c’est l’intervention la plus courante pour les hommes qui consiste à retirer les surplus de peau des paupières supérieures pour ouvrir le regard. La blépharoplastie est souvent combinée au lifting du visage afin de produire un rajeunissement complet du visage.

    L’air fatigué du regard

    Le vieillissement des paupières inférieures inclut des changements au niveau de la peau, des muscles et de la graisse sous-jacente. On peut employer différents traitements pour rajeunir cette zone :

    • Les injections de produits de comblement : chez de nombreux patients, il est possible de camoufler les signes de vieillissement en restaurant le volume d’origine des zones qui en ont perdu au fil du temps. Ce traitement peut être réalisé en cabinet, sous anesthésie locale. La graisse ayant disparue le long de l’os et des pommettes est ainsi remplacée pour adoucir la transition entre les paupières et les pommettes. Il ne s’agit pas d’une solution permanente, mais elle est efficace avec un temps de guérison quasiment nul et une durée d’effet allant de 9 à 12 mois.
    • Blépharoplastie : cette intervention peut traiter les paupières supérieures et inférieures ensemble ou séparément. Au cours de l’opération, la peau et les tissus musculaires sont retends. Une partie de la graisse peut également être retirée ou repositionnée. Il faut prévoir environ 2 à 3 semaines pour guérir et être présentable.