loading

Get In Touch With Us



    Conseils pour bien guérir d’une augmentation mammaire

    Massage des implants mammaires

    Le massage des implants mammaires est un geste qui consiste à masser délicatement les seins afin d’aider les prothèses à s’installer dans leur position définitive. Il s’agit d’appliquer une petite pression sur les tissus mammaires et les implants ainsi que de faire bouger légèrement l’implant dans sa poche. Attention toutefois, ce massage ne doit être débuté qu’après avoir eu le feu vert du Dr. Djemal.
    Les bénéfices du massage des implants mammaires incluent :

    • La diminution du risque de contracture capsulaire : la contracture capsulaire est une complication potentielle de l’augmentation mammaire caractérisée par la formation de tissus cicatriciel autour de l’implant qui a tendance à comprimer l’implant. Le massage des implants permet de prévenir la formation de tissus cicatriciels en excès et de réduire de risque de contracture capsulaire.
    • Amélioration de la position des implants mammaires : le massage des implants mammaires les aide à prendre une position naturelle, ce qui contribue à améliorer le résultat final et réduit le risque de malposition. Un massage incorrect des implants peut mener à la malposition des implants, d’où l’importance de suivre les instructions du Dr.Djemal après l’opération.
    • Bienfaits pour les tissus mammaires naturels : le massage des tissus mammaire améliore la circulation du sang et le drainage lymphatique, ce qui contribue à la croissance de tissus sains et réduit le risque de complications telles que les ondulations de la peau et les rides de l’enveloppe cutanée des seins.

    Soin des cicatrices

    Avec des soins adaptés, les cicatrices de l’augmentation mammaires peuvent être minimisés. Les incisions sont effectuées dans des endroits discrets tels que la bordure de l’aréole ou le pli infra-mammaire pour limiter leur visibilité. Les patientes doivent suivre les instructions de leur chirurgien concernant les soins des sites d’incision, ce qui peut nécessiter de les garder au sec et propres, d’éviter de les exposer directement au soleil ainsi que l’interruption du tabagisme qui entrave le processus de guérison.
    Après la période de guérison initiale, les patientes peuvent utiliser des feuilles de silicone, des gels ou autres traitements topiques en suivant les recommandations de leur chirurgien pour minimiser les cicatrices. Il est important de se rappeler que les cicatrices font partie du processus de guérison, mais qu’à l’aide de soins adaptés, celles-ci s’estompent bien au fil du temps.

    Conseils pour guérir dans de bonnes conditions

    • Se reposer et éviter l’activité physique
    • S’attendre à des gonflements (œdèmes postopératoires)
    • Porter le soutien-gorge de soutien
    • Prendre les antidouleurs prescrits en cas de besoin
    • Ne prendre de médicaments le ventre vide
    • Dormir sur le dos ou sur les côtés
    • Rester hydraté
    • Eviter de fumer ou de consommer de l’alcool durant la guérison
    • Prévenir la constipation (pouvant faire suite à l’anesthésie et à la prise d’antidouleurs) en privilégiant une alimentation riche en fibres
    • Surveiller la présence d’éruptions cutanées

    La guérison se passe aussi sur le plan psychologique, il est donc important de garder une attitude positive en se disant que les désagréments de la période de guérison ne sont que temporaires.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *