- ADMIN
- 0 Comments
Bien que les traitements esthétiques soient de plus en plus nombreux et innovants, certaines techniques chirurgicales que l’on peut qualifier de ‘valeurs sûres’ et qui ont également été perfectionnées au fil du temps restent le premier choix des patients et des chirurgiens dans le cadre du remodelage de la silhouette. En voici un aperçu.
Liposuccion
La liposuccion est le traitement par excellence de remodelage de la silhouette : une technique éprouvée utilisée pour éliminer les dépôts de graisse excédentaire. L’intervention consiste à effectuer de petites incisions à travers lesquelles on insère une canule pour déloger et aspirer la graisse indésirable. La liposuccion est extrêmement efficace pour sculpter des zones telles que l’abdomen, les cuisses, les fesses et les bras. Même si les résultats sont souvent excellents et immédiats, il est important pour les patients d’avoir une bonne hygiène de vie pour conserver longtemps le résultat de leur traitement. Il existe différents types de liposuccion en tunisie, notamment les liposuccions assistées par énergie couramment utilisées aujourd’hui en raison des résultats de qualité supérieure qu’elles offrent : liposuccion assistée par laser, liposuccion Vaser haute définition…
Abdominoplastie
La chirurgie d’abdominoplastie a pour but d’éliminer la peau distendue et la graisse en excès de la région du ventre pour le tonifier et le raffermir. Cette intervention est idéale dans les cas de relâchement de la peau faisant suite à une perte de poids importante, à la grossesse ou simplement au vieillissement naturel. Au cours de l’intervention, on élimine la peau excédentaire et on retend les muscles abdominaux lorsque ceux-ci se sont également relâchés pour aplanir et lisser le ventre. Bien que la convalescence suite à l’opération soit plus longue que dans le cas de la liposuccion, les résultats très transformateurs de l’abdominoplastie en font un choix très populaire auprès des patients qui recherchent un remodelage de l’abdomen complet.
La majorité des femmes qui ont traversé la grossesse présentent un certain degré de séparation des muscles droits de l’abdomen (distension et séparation des muscles verticaux de l’abdomen que l’on appelle diastasis) ou du moins un certain relâchement de ces muscles qui cause l’apparition du ‘petit ventre’, même chez les mamans qui ont retrouvé leur poids d’avant-grossesse. La seule manière de corriger le diastasis actuellement est l’abdominoplastie qui inclut toujours, si nécessaire, une remise en tension et une plicature des muscles pour les remettre en position et resserrer la paroi abdominale. En plus de l’embellissement de la zone du ventre, les études ont mis en évidence plusieurs bienfaits de l’abdominoplastie, notamment le soulagement des douleurs lombaires et de l’incontinence de stress.
Brazilian Butt Lift (lipofilling des fesses)
Le Brazilian Butt Lift est rapidement devenu l’un des traitements de remodelage de la silhouette les plus demandés au monde en raison de sa capacité à remodeler efficacement les fesses. Au cours de l’intervention, la graisse de la patiente est prélevée par liposuccion dans des zones d’accumulation de graisse excédentaire comme l’abdomen ou les cuisses. Cette graisse est ensuite purifiée puis réinjectée stratégiquement dans les fesses de manière à leur donner de plus belles formes et à accroître leur projection. Le lipofilling des fesses peut offrir des résultats d’apparence naturelle lorsqu’il est réalisé avec soin, ce qui en fait un choix très populaire auprès des femmes qui souhaitent avoir une silhouette plus jolie et plus jeune.
Mommy Makeover
Le Mommy Makeover est une combinaison personnalisée d’interventions choisies pour traiter les changements physiques du corps de la femme qui se produisent après la grossesse et l’accouchement. Le Mommy Makeover inclut généralement une abdominoplastie, une liposuccion et un lifting mammaire pour restaurer le corps d’avant-grossesse de la patiente. Cette approche globale permet d’obtenir un résultat transformateur et rajeunissant en traitant plusieurs zones au cours d’une seule et même opération. D’autres chirurgies peuvent être combinées dans le plan opératoire qui dépendra largement des besoins de chaque patiente.