loading

Augmentation mammaire Tunisie

augmentation mammaire tunisie
La perte de volume mammaire suite à la maternité ou causée par le vieillissement naturel peut être source de perte de confiance et de mauvaise image de soi. Certaines femmes ont également des seins de petite taille qu’elles jugent comme étant en inadéquation avec le reste de leur silhouette. Le fait d’avoir une poitrine dont la taille est en harmonie ave le reste du corps contribue à une silhouette globalement plus belle.

Que vous souhaitiez bénéficier d’une petite augmentation de volume mammaire ou d’un changement plus important, le Dr.Djemal vous aidera à obtenir le résultat que vous avez en tête. Les patientes du Dr.Djemal sont extrêmement satisfaites du résultat de leur augmentation mammaire Tunisie et du regain de confiance que cela leur a apporté. Si vous souhaitez vous-aussi bénéficier de ce traitement, le Dr. Taher Djemal vous aidera à choisir une taille parfaite, qui correspond à vos attentes ainsi qu’à votre morphologie.

Augmentation mammaire : les différents types d’incisions

Les incisions effectuées pour introduire les implants mammaires sont choisies en fonction des implants et de la morphologie de chaque patiente.

Incision péri-aréolaire

L’incision péri-aréolaire est une incision semi-circulaire autour de l’aréole. On emploie généralement cette incision pour une augmentation de volume modérée des seins.

Incision infra-mammaire

L’incision infra-mammaire est une incision linéaire effectuée sous les seins, le long du pli infra-mammaire. Cette incision sert généralement à mettre en place des implants en silicone, mais ce choix dépend en définitive de la morphologie de la patiente et de la taille es implants.

Incision trans-axillaire

L’incision trans-axillaire est effectuée dans la zone de l’aisselle. Pour les femmes qui développent facilement des cicatrices, cette incision peut être un meilleur choix que les autres.

Augmentation mammaire : les types d’implants mammaires

Tout comme le type d’incision, on distingue différents types d’implants mammaires que l’on choisit en fonction de la morphologie de la patiente, de ses préférences et du résultat attendu.

Implants salins

Les implants salins sont constitués d’une membrane en silicone remplie de solution saline (sérum physiologique). Cette membrane est dans un premier temps positionnée vide au niveau des seins puis remplie une fois en place.

Implants en silicone

Les implants en silicone sont des implants préremplis de gel de silicone avec une membrane en silicone. Ces prothèses mammaires offrent une consistance plus naturelle des seins.

Lipofilling des seins

Le lipofilling des seins (transfert de graisse autologue) utilise la graisse de la patiente que l’on prélève dans une zone choisie du corps (les cuisses, le ventre, les hanches…) pour la réinjecter dans les tissus mammaires. Ce prélèvement est effectué par liposuccion. Une fois la graisse prélevée, on la purifie par centrifugation pour séparer les cellules de graisse des autres éléments indésirables, après quoi on l’injecte dans les tissus mammaires. Ce procédé d’augmentation mammaire est celui qui offre les résultats les plus naturels, mais il ne permet pas de changer la taille de la poitrine de manière significative.

Augmentation mammaire : l’opération

L’augmentation mammaire Tunisie est une chirurgie d’une durée d’un peu plus d’une heure en moyenne. On emploie dans la plupart des cas l’anesthésie générale pour insensibiliser la patiente, après quoi le Dr.Djemal effectue les incisions. Les implants peuvent être positionnés au-dessus ou sous le muscle pectoral. Après avoir centré les implants, les incisions sont refermées à l’aide de sutures. Pour les patientes ayant choisi l’augmentation des seins par lipofilling, l’intervention débute par une liposuccion et se termine après la réinjection de graisse à différents points et différentes profondeurs au niveau des seins.

A quoi faut-il s’attendre après une augmentation mammaire ?

Un soutien-gorge spécial est mis en place pour aider la poitrine à guérir. Les ecchymoses et œdèmes peuvent persister durant le premier mois suivant l’opération, mais il est généralement possible de reprendre ses activités habituelles au bout de semaines à l’exception de restrictions spécifiques indiquées dans les instructions postopératoires du Dr.Djemal (port de charge lourdes, efforts physiques intenses…).

Augmentation mammaire Tunisie : photos avant / après

augmentation-mammaire-avant-apres-tunisie