loading

Augmentation fesses Tunisie

augmentation-fesses-tunisie

Augmentation des fesses en Tunisie : augmentation par implants

 
L’augmentation des fesses à l’aide d’implant est souvent vue comme étant une alternative au lipofilling des fesses (Brazilian Butt Lift) s’adressant aux patientes n’ayant pas suffisamment de graisse excédentaire pour réaliser. Cependant, les implants fessiers peuvent offrir d’excellents résultats à toutes les patientes, qu’elles soient éligibles au BBL ou non. Ces implants ont l’avantage d’un résultat plus prévisible et d’un apport de volume nettement supérieur à celui du BBL, d’où leur intérêt dans le cadre de l’augmentation des fesses pour répondre aux diverses attentes des patientes.
 
Pour être sûre que les implants fessiers soient le traitement qui corresponde à vos attentes, il est toujours préférable de demander l’avis d’un chirurgien esthétique certifié et d’expérience tel que le Dr.Djemal. Pour ce faire, remplissez dès à présent le formulaire de contact en précisant l’intervention de votre choix : augmentation fesses tunisie.


Pourquoi choisir l’augmentation des fesses par implants ?

 
Pour des raisons de sécurité, le Brazilian Butt Lift (augmentation des fesses par transfert de graisse) est réalisé en réinjectant la graisse prélevée au-dessus du muscle des fesses (muscle glutéal). C’est un point essentiel pour que l’intervention soit sans risque. Le transfert de graisse a donc des limites en termes d’apport de volume au-dessus du muscle, c’est pourquoi il ne satisfait pas toujours les attentes des patientes. L’augmentation fesses Tunisie à l’aide d’implants offre dans ce cas une solution pour augmenter le volume des fesses de manière significative.
 

Augmentation fesses Tunisie par implants : déroulement de l’opération

 
Durant l’intervention, les implants sont introduits au travers d’une incision dans le sillon inter-fessier ou dans le sillon situé sous chaque fesse. L’incision dans le sillon inter-fessier permet à la cicatrice d’être plus discrète et réduit le risque de problème de cicatrisation durant la période de guérison. Les implants en silicone sont positionnés dans le muscle glutéal ou au-dessus en fonction du plan opératoire. Les incisions sont refermées à l’aide de sutures puis recouvertes de pansements. Cette opération est pratiquée sous anesthésie générale du patient.
 

Convalescence suite à une augmentation des fesses par implants

 
La période de rétablissement suite à une augmentation des fesses par implants est relativement simple. La règle la plus importante à respecter est d’éviter de s’asseoir sur les fesses et les côtés. Cela veut dire qu’il faut dormir sur le ventre et éviter d’exercer une pression directe sur les implants. Au terme des deux premières semaines postopératoires, les patientes peuvent s’asseoir sur les cuisses en utilisant un coussin adapté.

La majorité des patients décrivent les douleurs postopératoires comme étant légères. Les œdèmes postopératoires (gonflements) sont à prévoir après l’opération, mais ils disparaissent en majeure partie au bout d’environ 12 semaines. Malgré ces gonflements, il est possible d’observer l’embellissement des fesses peu après l’opération. A la 6ème semaine postopératoire, les implants fessiers se sont normalement légèrement affaissés pour s’installer à leur position définitive. Chaque patiente reçoit des instructions postopératoires spécifiques pour prendre soin des sites d’incision et éviter tout risque de complication. Le respect de ces instructions est essentiel, notamment pour la qualité du résultat.  


Peut-on combiner les implants fessiers et le lipofilling des fesses ?

 
Oui. En fonction des attentes de chaque patiente, le BBL peut être associé aux implants fessiers pour parvenir à un résultat optimal. Dans certains cas, il est par exemple nécessaire d’effectuer une liposuccion pour affiner la taille et arrondir les hanches ainsi qu’une augmentation par implants fessiers associée à un BBL pour donner aux fesses plus de volume et de projection. Cette combinaison permet d’accomplir une transformation spectaculaire.
 

Augmentation fessier sans chirurgie  

 
Il existe différents traitements non-chirurgicaux d’augmentation des fesses, mais l’apport de volume n’est en aucun cas comparable à celui d’options telles que les implants ou le lipofilling fessier. Il faut donc voir ces traitements comme des solutions de raffermissement des fesses plutôt que d’augmentation des fesses. Voici les traitements les plus couramment réalisés actuellement : 
 
  • Injections de produits de comblement : Les produits de comblement sont injectés dans la peau pour repulper et redonner du volume aux zones creuses ou fripées des fesses. Les produits de comblement pour les fesses peuvent accroître la production naturelle de collagène du corps, ce qui présente un certain intérêt du fait que le collagène est un élément structurel de la peau, des tissus et des os.
  • Sculptra : Sculptra est un produit de comblement à base d’une substance gélifiée (l’acide poly-L-lactique). Ce produit est injecté sous la peau pour créer du volume et lisser les fesses. Il faut généralement quatre à six semaines avant de pouvoir observer le résultat final du traitement Sculptra.

Implant fessier durée vie

 
Les implants fessiers sont considérés comme étant permanents, car ce sont des implants en silicone semi-solides souples, ils ne peuvent donc pas fuir ou se rompre comme des implants mammaires en gel de silicone. Une fois l’augmentation des fesses réalisée, les implants restent généralement en place durant toute la vie de la patiente. 
Concernant l’évolution de l’apparence des fesses au fil du temps, il est difficile de faire revenir les patientes pour un suivi au-delà de six à 12 mois, mais la quasi-totalité d’entre elles n’ont aucune complication ou demande de révision. 
 

Implant fessier cicatrice

 
Les implants fessiers peuvent être mis en place dans le muscle fessier, sous le fascia des fesses (la couverture fibreuse) et plus rarement sous la peau et la graisse. Ces implants sont introduits à travers une incision verticale dans le sillon inter-fessier, la cicatrice est donc très discrète et s’atténue bien au fil du temps.
 

Est-ce que les implants fessiers causent des sensations désagréables ?

 
Après une période de rétablissement initiale d’environ 6 semaines, les patientes qui s’assoient directement sur les fesses décrivent une sensation bizarre, mais non douloureuse. En revanche, au bout de trois mois, toutes les patientes ayant des implants fessiers ne ressentent plus leur présence.