loading

Get In Touch With Us



    Le Brazilian Butt Lift (BBL) est l’un des traitements les plus efficaces, si ce n’est le plus efficace, pour embellir les fesses. Il existe toutefois d’autres options, notamment pour les patientes qui ne disposent pas de réserves de graisse suffisantes pour effectuer un transfert de graisse. Voici plus de détails au sujet de ces différentes options.

    Implants fessiers

    Les implants fessiers sont des implants en silicone semi-solides que l’on positionne au-dessus ou en dessous des muscles fessiers. Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et elle est plus complexe que le BBL.

    En général, l’augmentation des fesses par implants en Tunisie est recommandée aux patientes très minces qui n’ont pas assez de graisse excédentaire pour réaliser un lipofilling (BBL). Ces implants restent toutefois plus intéressants pour les patientes qui souhaitent bénéficier d’une augmentation importante de volume que le BBL ne peut pas offrir en sachant que la plupart des implants fessiers utilisés ont une taille supérieure à 400cc.

    De plus, les implants fessiers ne peuvent pas subir de fuite en raison de leur matériau, on les considère donc comme étant permanents à moins qu’une complication post-opératoire ne se produise. La seule façon de retirer des implants fessiers en silicone est une chirurgie de remplacement ou de retrait.

    BBL hybride

    Le BBL hybride est une augmentation des fesses qui combine les implants fessiers au BBL. Le but principal de cette intervention est d’offrir un volume maximal aux fesses tout en remodelant certaines zones des fesses à l’aide du transfert de graisse. Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.

    Le BBL hybride est une alternative au BBL pour les patientes dont les réserves de graisse sont insuffisantes pour réaliser un transfert de graisse satisfaisant ou qui souhaitent une augmentation de volume supérieure à celle offerte par le BBL seul. Les implants sont dans ce cas utilisés pour une augmentation de volume maximale tandis que la graisse vient offrir soutien et projection aux fesses.

    Mini BBL

    Comme son nom l’indique, le mini BBL est un BBL de petite envergure. Le mini BBL nécessite un volume de graisse moins important, car son but principal est d’apporter des améliorations subtiles aux fesses.

    Le mini BBL est une excellente option pour les patientes qui ne peuvent pas subir l’intervention sous anesthésie générale en raison d’une pathologie médicale ou qui souhaitent simplement bénéficier d’un embellissement subtil des fesses plutôt qu’une transformation spectaculaire.

    La période de convalescence suite à un mini-BBL est plus courte et simple que dans le cas d’un BBL, ce qui en fait un traitement peu invasif, même s’il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale.

    Exercices physiques ciblés : sont-ils efficaces pour remodeler les fesses ?

    Celles qui souhaitent éviter toute intervention chirurgicale ou non-chirurgicale sont nombreuses à se demander si les exercices de gym ciblés sont efficaces. La réponse est oui, mais il ne faut pas s’attendre à des améliorations comparables à celles offertes par la chirurgie esthétique.

    Les contractions musculaires peuvent en effet augmenter le volume et embellir la forme des fesses. Il faut beaucoup d’engagement et de patience pour pouvoir observer nettement des résultats, mais celles qui font preuve de rigueur dans leur routine sportive en récolteront les fruits.
    Parmi les meilleurs exercices pour muscler les fessiers, on compte les suivants :

    • Squats
    • Ponts fessiers
    • Poussées de hanches

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *