Vous avez des mollets trop fins qui vous semblent disharmonieux par rapport à votre silhouette. Vous êtes gênés par leur aspect et même vous êtes limités dans votre choix vestimentaire. Sachez que vous pouvez résoudre ce problème et embellir vos jambes grâce à la chirurgie esthétique. Le lipofilling est une technique naturelle et efficace pour donner du volume à vos mollets.
Qu’est-ce que le lipofilling des mollets ?
Le lipofilling des mollets est une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à augmenter la taille des mollets, jugée trop fine, et à améliorer leur forme. La propre graisse du patient est prélevée, des zones où elle existe en excès, puis réinjectée au niveau de ses mollets.
Candidats au lipofilling des mollets ?
L’augmentation des mollets peut intéresser aussi bien les hommes que les femmes. Elle est destinée à toute personne qui souhaite donner plus de volume à ses mollets sans recourir à la l’utilisation de prothèses. Il s’agit bien d’une excellente alternative à l’augmentation des mollets par implants.
Quels sont les avantages de l’augmentation des mollets par lipofilling ?
Les atouts de cette technique sont multiples :
- éviter les risques liés aux implants
- une bonne tolérance par l’organisme puisqu’on utilise un produit naturel
- intervention peu douloureuse et suites opératoires très simples
- un résultat très naturel et permanent ; souplesse du mollet est garanti
Avant l’intervention d’un lipofilling des mollets
Le Dr. Djemal vous recevra en consultation et vous examinera pour déterminer la possibilité d’augmenter la taille de vos mollets grâce à une autogreffe de graisse. En effet, il est nécessaire que vous ayez suffisamment de graisse pour que celle-ci puisse être prélevée puis réinjectée au niveau des mollets. Vous pourrez également poser toutes vos questions et avoir toutes les informations relatives au remodelage des mollets par lipofilling. Des photographies médicales sont ainsi réalisées.
Y a-t-il des recommandations avant l’intervention ?
Il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants les dix jours qui précèdent l’intervention. Il est fortement conseillé de ne pas fumer un mois avant l’injection de graisse autologue au niveau des mollets.
Déroulement
Le lipofilling des mollets est réalisé sous anesthésie générale. L’intervention dure 1 à 2 heures selon le volume de graisse à prélever. Le Dr. Djemal réalise des micro-incisions pour prélever le tissu adipeux et pour réinjecter la graisse. L’injection s’effectue à l’aide d’outils très fins (des micro-canules); les cicatrices sont donc invisibles. Il est à préciser qu’un pourcentage de graisse réinjectée sera résorbé ce qui explique le fait que la quantité utilisée est plus importante que celle réellement nécessaire pour l’augmentation.
Les suites opératoires
Les suites opératoires sont plus simples que pour les prothèses des mollets en silicone. Après l’intervention, des douleurs peuvent survenir mais elles se calment par de simples antalgiques. Ainsi, on peut voir des ecchymoses et un gonflement de la zone traitée qui disparaissent en quelques jours.
Résultat
L’augmentation des mollets par lipofilling donne un résultat naturel et immédiat. Le résultat final est apprécié et stable après 2 à 3 mois. Les mollets seront bien galbés et harmonisés avec la silhouette.
Il est à mentionner que des retouches ou une répétition de l’acte peuvent être envisagées pour optimiser le résultat et obtenir donc le volume et galbe souhaités par le patient.