- ADMIN
- 0 Comments
L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui s’adresse aux patients présentant un relâchement des tissus de la zone abdominale causé par des variations de poids, des changements hormonaux ou la grossesse. L’abdominoplastie peut traiter d’autres problèmes tels que l’incontinence urinaire et la hernie.
L’abdominoplastie a des bienfaits médicaux et esthétiques que l’on obtient en traitant la zone abdominale de manière complète. Cet article a pour but de donner aux personnes qui envisagent un traitement les informations nécessaires pour pouvoir prendre une décision informée, en particulier au sujet du temps dont le corps a besoin pour guérir et laisser apparaître le résultat.
Abdominoplastie : combien de temps pour voir le résultat ?
La chirurgie d’abdominoplastie offre d’excellents résultats qui peuvent véritablement transformer la zone de l’abdomen, mais il ne faut pas s’attendre à paraître mince juste après l’opération. Il s’agit d’une intervention chirurgicale, il est donc normal de voir apparaître des gonflements (œdèmes), des ecchymoses et autres suites opératoires minimes. Il ne faut donc pas s’alarmer si le résultat n’apparaît pas immédiatement.
Voici un aperçu de la chronologie de la guérison suite à une abdominoplastie.
Durant le premier mois qui suit l’abdominoplastie
Les patients doivent s’attendre à des gonflements importants (œdèmes postopératoires) durant les premières semaines qui suivent l’opération. A cause de ces œdèmes, il peut sembler que le corps à pris du poids plutôt que d’avoir été débarrassé des surplus de graisse de l’abdomen, mais il est important de patienter la résorption des œdèmes pour observer l’amincissement accomplit par la plastie abdominale.
Les patients doivent porter une gaine compressive durant au moins un mois après l’opération. Cette gaine aide à limiter l’accumulation de fluides et les œdèmes dans la zone de traitement pour optimiser la guérison et améliorer le confort du patient.
Trois mois après l’abdominoplastie
Au bout de trois après l’opération, les œdèmes se sont nettement résorbés, ce qui veut dire que le résultat de l’intervention commence à apparaître. A ce stade, les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles.
Chaque patient guérit à son rythme, il est donc important de donner au corps le temps dont il a besoin pour guérir. Pour certaines personnes, la résorption quasiment complète des œdèmes peut nécessiter jusqu’à 6 mois, d’où l’importance d’être patient en attendant le résultat du traitement.
Prêt(e) pour votre intervention ?
Si vos recherches vous indiquent que l’abdominoplastie est le traitement qu’il vous faut pour traiter les imperfections de votre abdomen, il est temps de demander l’avis d’un chirurgien esthétique qualifié afin d’avoir des informations spécifiques à votre cas. N’hésitez pas à contacter le Dr.Djemal pour profiter des conseils et de l’expertise d’un chirurgien d’expérience.