- ADMIN
- 0 Comments
Notre cerveau nous fait percevoir la symétrie comme étant à la fois belle et un signe de bonne santé. La recherche a également montré que la symétrie du visage est pour la plupart des gens un atout de beauté. Cela s’applique également aux seins et malgré le fait que les seins parfaitement symétriques n’existent pas réellement, les différences trop marquées peuvent avoir un impact négatif sur l’apparence de la poitrine.
Pour certaines femmes, cela peut être source de gêne, ce qui les motive à rechercher un traitement esthétique correctif. Ce que de nombreuses femmes concernées ne savent pas, c’est que les implants mammaires peuvent corriger une asymétrie problématique.
Comprendre l’asymétrie mammaire
L’asymétrie mammaire est un problème courant ayant différentes causes, mais elle se développe généralement pendant la puberté. D’autres périodes de variations hormonales importantes comme la grossesse et l’allaitement peuvent également causer des asymétries entre les seins. Pour la plupart des femmes, les différences de taille des seins sont légères et n’affectent pas l’esthétique de la poitrine, mais lorsque ces différences sont nettement visibles, il est possible d’envisager une solution chirurgicale.
L’augmentation mammaire corrige certaines asymétries des seins
Pour les femmes qui souhaitent corriger une asymétrie visible de leurs seins, on peut employer des implants mammaires en Tunisie (implants mammaires de différentes tailles) : un implant de plus grande taille est mis en place dans le sein le moins volumineux et un implant de plus petite taille dans le sein le plus volumineux de manière à équilibrer la poitrine. Pour les patientes qui choisissent des implants en silicone, les tailles des implants doivent être choisies avant l’intervention, à l’inverse des implants en solution saline qui peuvent être remplis après l’insertion.
Autres techniques de correction d’asymétries mammaires
L’augmentation mammaire est la façon la plus directe de traiter l’asymétrie mammaire, mais il n’est pas toujours nécessaire d’augmenter les deux seins. Il suffit parfois d’ajouter du volume au sein le plus petit pour faire disparaître l’asymétrie. On peut également résoudre le problème en retirant une petite quantité de tissu mammaire du sein le plus volumineux, ce qui est généralement effectué lors d’une chirurgie de lifting ou de réduction mammaire.
Le lipofilling mammaire est une autre approche que l’on peut employer dans le cadre d’une augmentation mammaire pour corriger une asymétrie. Cette technique consiste à prélever une petite quantité de graisse d’une autre zone du corps et à transférer dans le sein plus petit. Le lipofilling est généralement privilégié pour les patientes qui veulent des résultats subtils et naturels tandis que les implants sont préférables pour des augmentations de volume plus importantes.