- ADMIN
- 0 Comments
Bien que l’on soit génétiquement programmé pour accumuler du poids dans différentes zones du corps, la grossesse, le vieillissement, les variations de poids et les changements hormonaux peuvent tous avoir des effets négatifs sur la peau et les tissus, en particulier dans la zone du ventre. La peau relâchée, les surcharges de graisse et les muscles relâchés qui restent insensibles aux efforts d’amincissement et raffermissement (alimentation et activité sportive) peuvent considérablement limiter les choix vestimentaires, sans compter la perte de confiance et de bien-être associés. La chirurgie d’abdominoplastie répond à la demande de patients qui souhaitent effacer ces imperfections de la zone du ventre. Le perfectionnement et les innovations des techniques chirurgicales utilisées dans le cadre de l’abdominoplastie ont rendu l’opération plus polyvalente avec différentes options telles que le Mommy Makeover et la mini-abdominoplastie. En voici un aperçu.
Mommy Makeover
L’une des avancées majeures de la chirurgie d’abdominoplastie est la possibilité de la combiner avec une chirurgie mammaire et éventuellement d’autres traitements complémentaires : c’est ce que l’on appelle le Mommy Makeover. Les femmes qui souhaitent raffermir et aplanir leur abdomen après la grossesse ont souvent des imperfections similaires au niveau des seins qu’elles souhaitent également corriger. La chirurgie mammaire combinée à l’abdominoplastie peut être une réduction mammaire, un lifting mammaire ou une augmentation mammaire. Les avantages de combiner ces opérations sont très appréciables : une seule anesthésie, une seule hospitalisation et une seule convalescence. Le rajeunissement et l’embellissement de ces zones complémentaires offre des résultats de qualité supérieure. En effet, un abdomen plus plat offrira une meilleure projection aux seins et des seins rehaussés et mieux projetés auront pour effet de raccourcir la zone de la poitrine et d’allonger l’abdomen pour donner à la silhouette des proportions bien plus harmonieuses. N’hésitez pas à demander tous les renseignements dont vous avez besoin, notamment au sujet du prix de l’opération, en replissant le formulaire de contact : abdominoplastie tarif.
Mini-Abdominoplastie
La mini-abdominoplastie est une version moins invasive de l’abdominoplastie traditionnelle qui consiste à effectuer une courte incision, généralement juste au-dessus de la zone pubienne, sans nécessairement séparer la peau de la paroi abdominale. Seule une partie de la peau relâchée du bas de l’abdomen est retirée et les muscles sous-jacents sont en partie retendus. Ce type d’abdominoplastie est recommandé à une minorité de patients ayant besoin de corrections mineures au niveau du bas ventre. Dans la grande majorité des cas, le relâchement de la peau et des muscles est marqué, ce qui nécessite une incision plus longue pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Si l’une de ces options correspond à vos attentes, transmettez votre demande d’intervention au Dr.Djemal dès aujourd’hui afin de savoir quelles sont vos possibilités.