loading

Get In Touch With Us



    bienfaits du drainage lymphatique après une chirurgie de la silhouette

    Après une chirurgie esthétique et de multiples incisions, le drainage lymphatique peut aider les patients à mieux guérir en minimisant les œdèmes postopératoires (gonflements). Cependant, le drainage lymphatique ne traite pas seulement l’inflammation suite à une abdominoplastie, une liposuccion, une augmentation mammaire ou un Brazilian Butt Lift.

    Il est fortement recommandé aux patients ayant réalisé une chirurgie de la silhouette d’effectuer des séances de drainage lymphatique pour plusieurs raisons. Voici plus de détails au sujet de l’action du drainage lymphatique après une chirurgie de la silhouette et de ses bienfaits.

    Minimiser les œdèmes postopératoires

    Durant la cicatrisation, l’inflammation peut parfois persister lorsque des fluides stagnent autour des sites d’incision. Un œdème est un gonflement créé par les fluides sous la peau, ce qui peut être causé par une stase de la lymphe.

    Le drainage lymphatique contribue à déplacer les fluides en excès et à diminuer l’inflammation, en particulier lorsqu’il est combiné à l’action d’une gaine compressive qui est généralement prescrite suite à une intervention de remodelage de la silhouette.

    Favoriser la guérison après la chirurgie

    Après une opération chirurgicale, une inflammation se produit généralement au niveau des sites d’incision. Le drainage lymphatique réduit le risque d’accumulation de fluides en faisant circuler le liquide lymphatique vers et depuis les sites d’incisions pendant qu’ils guérissent.

    La plupart des patients répondent bien au drainage lymphatique après la chirurgie (Brazilian Butt Lift, abdominoplastie, liposuccion…) , c’est pourquoi ce soin est recommandé dans la majorité des cas.

    Atténuer la cellulite

    La cellulite est l’aspect ‘peau d’orange’ que l’on observe souvent au niveau de la peau des cuisses, des hanches et des fesses. Bien que le drainage lymphatique ne puisse pas traiter la cellulite, il peut temporairement l’atténuer en réduisant les gonflements causés par une accumulation de fluide lymphatique.

    Améliorer la mobilité des articulations

    Le drainage lymphatique contribuerait à améliorer la mobilité des articulations en combattant des pathologies telles que l’arthrite rhumatoïde qui cause des douleurs chroniques et un gonflement autour des articulations. Le fait de réduire les accumulations de lymphe autour des articulations peut diminuer les gonflements, les sensations désagréables et améliorer la mobilité des articulations.

    Avec ce gain de mobilité des articulations vient une augmentation de la circulation sanguine dans la zone ciblée, ce qui contribue à une meilleure efficacité du drainage lymphatique.

    Améliorer la circulation sanguine et la régénération des tissus

    Le drainage lymphatique agit en éliminant tout excès de fluide et en drainant les toxines que le fluide lymphatique filtre. Du fait qu’il favorise la circulation du liquide lymphatique, ce type de massage peut aussi aider les tissus endommagés à se régénérer, c’est pourquoi on l’emploie souvent dans le domaine de la médecine du sport pour aider les athlètes à guérir d’une blessure.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *