loading

Get In Touch With Us



    5 questions au sujet des traitements chirurgicaux non-chirurgicaux du menton 

    La zone du menton peut être embellie de différentes manières en fonction des cas (double menton, menton fuyant, légères imperfections et autres). Voici les réponses aux questions des patients qui envisagent une correction chirurgicale ou non-chirurgicale du menton.

    Est-ce qu’il est nécessaire de traiter le menton pour
    embellir l’apparence du visage ?

    Le menton joue un rôle clé dans l’harmonie du visage. Un petit menton peut donner au nez une apparence disproportionnée. A l’inverse, un menton de grande taille peut donner l’impression que le nez est de petite taille.

    Un traitement chirurgical ou non-chirurgical du menton peut être employé pour améliorer l’harmonie du visage. Cependant, ce type d’intervention n’est pas recommandé à tous les patients. Pour déterminer si un traitement du menton peut réellement être bénéfique, un chirurgien esthétique qualifié doit examiner le visage du patient et émettre ses recommandations.

    Est-ce que l’on remarquera que j’ai réalisé une génioplastie ?

    Il est pratiquement impossible de dire avec certitude qu’un patient a réalisé un traitement chirurgical ou non-chirurgical du menton. Cela est particulièrement vrai lorsque le chirurgien qui réalise l’opération est expérimenté.

    Le Dr.Djemal réalise chaque chirurgie du menton ou mentoplastie, avec soin et précision. Il adapte le traitement au cas par cas et veille à ce que chaque patient puisse profiter d’un beau menton à l’apparence naturelle.

    La génioplastie a-t-elle un impact sur l’apparence du cou
    ?

    L’augmentation du menton augmente la projection du menton, elle peut donc donner au cou un aspect plus angulaire et fin. De plus, la peau du cou peut se déplacer vers l’avant sous l’effet de l’implant dans le cas d’une augmentation chirurgicale du menton. Dans ce cas, la peau sous la mâchoire du patient peut sembler plus tendue qu’elle ne l’était avant la chirurgie.

    La génioplastie a-t-elle un impact sur l’apparence du nez
    ?

    Le nez et le menton ont un impact considérable sur  l’apparence du visage. Ils doivent avoir des proportions qui sont en accord pour que le visage soit harmonieux.

    Si une génioplastie est susceptible de changer l’apparence du nez, une rhinoplastie peut être nécessaire et combinée à la génioplastie : on parle dans ce cas de profiloplastie (le nez et le menton sont traités au cours d’une même opération dans un but d’harmonisation du profil du visage). Comme pour le traitement du menton, le traitement du nez est adapté à chaque patient en sachant qu’il est également possible de corriger le nez de manière non-chirurgicale.

    Comment choisir entre une génioplastie chirurgicale et
    une génioplastie non-chirurgicale ?

    La génioplastie chirurgicale et la génioplastie non-chirurgicale ont des avantages spécifiques qu’il convient de passer en revue avant de faire son choix. De cette façon, les patients peuvent prendre une décision informée, qu’il s’agisse d’une chirurgie, d’injections de produits de comblement ou d’une liposuccion du double menton.

    La liposuccion du double menton, par exemple, est une option viable pour les patients qui veulent se débarrasser d’une surcharge de graisse sous le menton qui cache ses contours. Les injections de produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont un excellent choix pour les patients qui veulent un traitement rapide, simple et des résultats immédiats sans subir d’opération chirurgicale. La génioplastie chirurgicale est enfin le traitement recommandé pour une correction significative et permanente du menton.

    Write a Reply or Comment

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *