loading

Get In Touch With Us



    Combiner chirurgie et médecine esthétique pour optimiser les résultats

    Un bon nombre de patients pensent à tort que les traitements esthétiques non-invasifs (non-chirurgicaux) ne sont utilisés que pour les patients qui ne veulent subir d’intervention chirurgicale alors qu’en réalité, les chirurgiens esthétiques obtiennent de meilleurs résultats en combinant la chirurgie à des traitements non invasifs. C’est une approche qui présente de nombreux avantages dont voici un aperçu.

    Chirurgie esthétique et traitements non-chirurgicaux

    Parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus courantes, on compte le lifting, la liposuccion, l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie en Tunisie. Ces interventions sont réalisées sous anesthésie générale ou sédation, elles nécessitent généralement des incisions pour retirer de la graisse et / ou de la peau excédentaire ou mettre en place des implants (implants mammaires, implant au menton…) par exemple.

    Les traitements non invasifs sont des interventions qui ne nécessitent pas d’incisions dans la peau. Ces traitements utilisent des technologies comme le laser ou la radiofréquence pour améliorer la qualité et l’apparence de la peau. Parmi les traitements non-invasifs les plus populaires, on compte les injections de Botox et de produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Les traitements non-invasifs ne comportent pas de suites majeures, c’est-à-dire que leurs effets secondaires sont mineurs et ne nécessitent pas de temps de repos. Ils peuvent également être réalisé en cabinet, car l’hospitalisation n’est pas nécessaire. Les traitements esthétiques non-invasifs traitent un large éventail de problématiques telles que les ridules, les rides, les dommages de la peau causés par le soleil, les problèmes de pigmentation, de teint et de texture de la peau.  Certains des traitements les plus récents tels que le Morpheus 8 peuvent même réduire une partie de la graisse indésirable dans la zone ciblée.

    Combiner chirurgie et médecine esthétique : les avantages

    Temps de guérison réduit

    L’un des plus gros avantages de combiner la chirurgie esthétique avec des traitements non-invasifs est la réduction du temps de guérison et plus particulièrement du temps de cicatrisation. Les traitements non invasifs peuvent préparer la peau à la chirurgie, améliorer la circulation et accélérer la guérison. Cela permet aux patients de reprendre leurs activités habituelles plus rapidement après leur chirurgie et de minimiser le risque de complications.

    Par exemple, les patients qui envisagent un lifting du visage peuvent bénéficier de traitements non invasifs tels que le Microneedling ou le resurfaçage au laser avant l’opération. Ces traitements peuvent améliorer la texture, le teint et la fermeté de la peau et à la préparer à la chirurgie. De plus, on recommande souvent certains traitements non invasifs après la chirurgie pour accélérer le processus de guérison, la résorption des œdèmes et des ecchymoses postopératoires.

    Optimisation des résultats

    De nombreux chirurgiens esthétiques recommandent à leurs patients de combiner deux traitements pour tirer le meilleur parti de leur traitement et en optimiser le résultat. Les traitements non-invasifs peuvent améliorer la qualité de la peau et complémenter les corrections effectuées par la chirurgie pour offrir aux patients une apparence plus jeune et rafraîchie.  Ces traitements peuvent également augmenter la longévité des résultats de la chirurgie esthétique et minimiser les signes de vieillissement.

    Les patients qui ont réalisé une abdominoplastie ou une liposuccion peuvent par exemple bénéficier de traitements de radiofréquence fractionnée pour retendre et tonifier leur peau. Un autre exemple est l’entretien du résultat d’un lifting du visage à l’aide d’un traitement de resurfaçage au laser ou de radiofréquence fractionnée. Les traitements non-invasifs après une chirurgie esthétique peuvent offrir la touche finale idéale.

    Plan de traitement et résultats personnalisés

    Il peut falloir plus d’un traitement pour obtenir le résultat souhaité. La combinaison de traitements non-invasifs avec la chirurgie esthétique permet une approche personnalisée. Le Dr.Djemal peut adapter le plan de traitement à vos besoins et objectifs spécifiques pour que vous obteniez le meilleur résultat possible.