- ADMIN
- 0 Comments
Qu’une patiente choisisse de réaliser une augmentation mammaire pour embellir sa poitrine, pour corriger une asymétrie ou pour restaurer le volume de ses seins à la suite d’une grossesse ou d’une perte de poids, la recherche d’informations au sujet de cette intervention peut être difficile. Bien que les choix de la taille des implants et du type d’implant soient ceux dont on parle le plus, un autre facteur important dont il faut tenir compte est la forme de l’implant en sachant que l’on distingue deux choix : les implants mammaires ronds et les implants anatomiques.
Voici plus d’informations au sujet de ces deux formes d’implants afin de vous aider à savoir quelle option est la meilleure pour vous en fonction de vos préférences et de vos objectifs.
Implants anatomiques
Les implants anatomiques ont une forme de goutte d’eau, ils sont conçus pour reproduire la forme naturelle du sein. Ces implants peuvent contenir de la solution saline ou du silicone et sont disponibles dans toutes les tailles.
L’un des principaux avantages de l’implant anatomique est qu’il offre une apparence plus naturelle que l’implant rond. Les patientes qui font le choix des implants anatomiques recherchent un embellissement discret et naturel de la poitrine.
Un autre avantage de l’implant anatomique est qu’il a moins de risque de causer des ondulations de la peau. Cela s’explique par le fait qu’il contient souvent un gel de silicone plus dense qui maintient sa forme, même en position verticale. Le Dr Taher Djemal veillera à ce que vous ayez toutes les informations importantes au sujet de ces implants afin de vous permettre de faire un choix informé.
Implants ronds
Les implants ronds sont les plus couramment utilisés pour l’augmentation mammaire. Comme leur nom l’indique, ces implants ont une forme circulaire et sont symétriques dans toutes les directions. Les implants mammaires ronds contiennent généralement une substance plus fluide, qu’il s’agisse de solution saline ou de silicone. Ils se déclinent en différentes projections et diamètres.
L’un des principaux avantages des implants ronds et leur apparence ronde et bien remplie, ce qui convient particulièrement bien aux patientes qui souhaitent un changement important de leur poitrine. Les implants ronds sont également moins couteux que les implants anatomiques et plus faciles à mettre en place.
Un dernier avantage des implants rond est qu’ils ont moins de risques de poser problème en cas de rotation ou de pivotement après l’opération, car leur symétrie est conservée en toute position.
Le choix entre ces deux types d’implants dépend principalement des préférences et objectifs. Pour obtenir un changement important de la taille et de la forme des seins, les implants ronds sont un meilleur choix tandis que les implants anatomiques conviennent mieux à une augmentation subtile du volume de la poitrine.