loading

Injections botox Tunisie

injections botox tunisie

Le Botox a conservé sa grande popularité en tant que traitement de rajeunissement du visage non-chirurgical depuis depuis son introduction en médecine esthétique. C’est un produit injectable dérivé de la toxine botulique de type A. Sa formule innovante limite temporairement les contractions musculaires dans des zones spécifiques du visage où les rides et les sillons se forment.

Du fait que les rides sont souvent causées par les contractions répétées de ces muscles, le Botox a la capacité d’atténuer les rides pour rajeunir l’apparence du visage. Les injections de Botox s’adressent aux hommes et aux femmes, c’est un traitement très efficace pouvant être réalisé en cabinet, sans hospitalisation, ni effet secondaire contraignant. Pour confier vos injections à un chirurgien esthétique d’expérience, remplissez dès à présent le formulaire de contact et transmettez votre demande au Dr.Djemal : injections Botox Tunisie.

Que peuvent faire les injections de Botox ?

Les injections de Botox sont principalement employées pour atténuer les rides de différentes zones du visage :

  • Rides de la glabelle (rides inter-sourcilières)
  • Les sillons et rides du front
  • Les pattes d’oie

Botox anti-transpiration

Le Botox est également une option de traitement très commode de la transpiration excessive (hyperhidrose) dans les aisselles, les mains et les pieds. En agissant sur l’acétylcholine responsable de l’activation des glandes sudoripares (glandes qui produisent la transpiration), le Botox évite la transpiration dans ces zones.

Injections Botox Tunisie : Le Dr. Taher Djemal déterminera en consultation si le Botox est votre meilleure option de traitement. Notez que dans les cas de perte de volume au niveau des pommettes, des lèvres, des tempes ou autre zone du visage, les produits de comblement sont généralement une meilleure option.

Lip lift au Botox

À l’aide d’injections précises de Botox dans les groupes de muscles qui entourent la bouche, il est possible de réaliser une augmentation subtile de la lèvre supérieure en lui permettant de se courber vers l’extérieur. Au lieu d’utiliser un produit de comblement pour ajouter du volume, on peut utiliser le Botox pour relaxer les muscles et rehausser le vermillon supérieur de manière à le rendre plus visible, augmenter sa projection et lui donner une apparence plus pulpeuse.

Déroulement de la séance d’injections de Botox

Injections de Botox Tunisie : le traitement ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être réalisé en cabinet. En fonction du nombre d’injections nécessaires, 10 à 15 minutes peuvent suffire à compléter la séance. Le Botox est injecté avec soin dans les zones à rajeunir après avoir appliqué un agent anesthésiant sur la peau pour limiter les sensations désagréables.

La plupart des patients n’ont pas besoin de temps de guérison après ces injections. Bien que des rougeurs et de légers gonflements temporaires puissent apparaître après le traitement, les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles sans interruption ou désagrément.

Quand est-ce que le résultat des injections de Botox est visible ?

Pour la plupart des patients, l’effet complet du Botox apparaît généralement au bout d’une semaine. Cependant, certains pourront observer ce résultat plus tôt. La durée d’effet du Botox est d’environ trois à six mois et les patients peuvent maintenir le résultat des injections plus longtemps à l’aide de séances d’injections périodiques.

Peut-on combiner Botox et acide hyaluronique ?

Oui, la combinaison du Botox et de l’acide hyaluronique offre un rajeunissement du visage plus complet, car ces produits traitent différents types de rides. Le Botox atténue les rides dynamiques, qui sont causées par les mouvements répétés du visage comme le plissement des yeux et le froncement des sourcils.

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique atténuent quant à eux les rides statiques, qui sont visibles même lorsque le visage est au repos. Les produits de comblement restaurent les volumes perdus et permettent de sculpter les contours du visage de manière à améliorer leur définition et les rajeunir.

La combinaison du Botox et des produits de comblement traite simultanément plusieurs zones du visage. Le Botox est généralement utilisé autour des yeux et du front, tandis que l’acide hyaluronique est généralement utilisé dans le tiers moyen et inférieur du visage.

L’utilisation conjointe de Botox et de produits de comblement peut également prolonger les résultats du traitement. L’acide hyaluronique a tendance à se décomposer plus rapidement dans les zones du visage qui sont très animées et actives (comme le pourtour de la bouche). Il est donc préférable de limiter les mouvements musculaires à l’aide du Botox pour que l’acide hyaluronique se dégrade moins rapidement.

Est-ce que le Botox comporte des risques ?

Le Botox est une marque de neuromodulateur fabriqué par Allergan. C’est un produit extrêmement fiable utilisé depuis plusieurs dizaines d’années et approuvé par les autorités de santé. Les risques potentiels d’effets secondaires ne peuvent provenir que d’une injection mal effectuée par un médecin inexpérimenté ou d’un produit de contrebande utilisé pour maximiser les profits. C’est pourquoi il est essentiel de confier ces injections à un professionnel certifié et d’expérience tel que le Dr.Djemal.

Injections de Botox ou d’acide hyaluronique ?

Ces produits ont des applications spécifiques. On recommande les injections d’acide hyaluronique pour :

  • Atténuer les rides glabellaires (entre les sourcils), les sillons nasogéniens (qui s’étendent des coins du nez jusqu’à la bouche) et les plis d’amertume (qui s’étendent des coins de la bouche jusqu’au menton)
  • Restaurer le volume perdu au niveau des pommettes, du menton ainsi que l’ovale du visage
  • Embellir les lèvres

En revanche, les injections de Botox ciblent principalement les rides :

  • Les rides glabellaires
  • Les rides du front
  • Les rides périorbitaires (pattes d’oie)

Comment dormir après des injections de Botox ?

Les médecins recommandent tout d’abord d’éviter de s’allonger pendant au moins 4h après les injections pour permettre au Botox de s’installer convenablement dans les muscles ciblés et limiter le risque de migration ou de distribution inégale.

Pour le sommeil durant la nuit, il est bon de prendre les précautions suivantes :

  • Dormir sur le dos : pour éviter les pressions sur les zones traitées et le risque de migration du Botox
  • Éviter de dormir sur les zones traitées : si les injections ont été effectuées au niveau du front, il est préférable d’éviter de reposer son visage sur l’oreiller.

Que faire après des injections de Botox ?

Le Dr.Djemal indique à chacun de ses patients les précautions et restrictions à respecter après les injections de Botox. Celles-ci peuvent inclure les points suivants :

  • Eviter les efforts physiques pendant 24h
  • Se tenir droit pendant au moins 4h : éviter de s’allonger ou de se pencher vers l’avant
  • Ne pas frotter ou toucher les zones d’injection
  • Ne pas consommer de l’alcool et ne pas prendre d’anticoagulants (aspirine, ibuprofène)
  • Éviter la chaleur et les bains de vapeur