Augmentation fesses Tunisie
Augmentation des fesses en Tunisie : augmentation par implants
Pour les patientes ayant suffisamment de graisse excédentaire à prélever par liposuccion, il est généralement recommandé d’opter pour un lipofilling des fesses (Brazilian Butt Lift). Cependant, certaines patientes très minces n’ont pas suffisamment de graisse pour pouvoir effectuer un transfert de graisse et d’autres souhaitent une augmentation de volume importante que le lipofilling ne peut pas apporter. Pour ces patientes, il est recommandé d’opter pour les implants fessiers ou de combiner les implants fessiers à un transfert de graisse.
Pour bien choisir, il est toujours préférable de demander l’avis d’un chirurgien esthétique certifié et d’expérience tel que le Dr.Djemal.
Au sujet de l’augmentation des fesses
Depuis plusieurs années, les fesses sont devenues un atout de beauté très populaire et cette tendance a également permis à différents types de morphologies d’être plus appréciées. C’est pourquoi l’augmentation fesses Tunisie est devenu un traitement de chirurgie esthétique plus courant.
Pourquoi choisir l’augmentation des fesses par implants ?
Pour des raisons de sécurité, le Brazilian Butt Lift (augmentation des fesses par transfert de graisse) est réalisé en réinjectant la graisse prélevée au-dessus du muscle des fesses (muscle glutéal). Cela est un point essentiel pour que l’intervention soit sans risque. Cependant, le transfert de graisse a des limites en termes d’apport de volume au-dessus du muscle, c’est pourquoi il ne satisfait pas toujours les objectifs des patientes. L’augmentation fesses Tunisie à l’aide d’implants offre dans ce cas une solution pour augmenter le volume des fesses de manière significative.
Pourquoi combiner les prothèses et le lipofilling des fesses ?
En fonction des attentes de chaque patiente, le BBL peut être combiné aux implants fessiers pour parvenir à un résultat optimal. Dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer une liposuccion pour réduire la taille et embellir les contours du torse, un transfert de graisse pour arrondir les hanches et une augmentation par implants fessiers pour apporter volume et projection aux fesses. Cette combinaison permet d’accomplir une transformation spectaculaire.
Est-ce que les implants fessiers causent des sensations désagréables ?
Après la période de guérison initiale d’environ 6 semaines, les patientes qui s’assoient directement sur les fesses décrivent une sensation bizarre, mais non douloureuse. Après une période de trois moi, toutes les patientes ayant réalisé cette intervention ne ressentent plus la présence des implants fessiers.
Augmentation fesses Tunisie par implants : déroulement de l’opération
Durant l’intervention, les implants sont introduit au travers d’une incision dans le sillon inter-fessier ou dans le sillon situé sous chaque fesse. L’incision dans le sillon inter-fessier permet à la cicatrice d’être plus discrète et réduit le risque de problème de cicatrisation durant la période de guérison. Les implants en silicone sont positionnés dans le muscle glutéal ou au-dessus en fonction du plan opératoire. Les incisions sont refermées à l’aide de sutures puis recouvertes de pansements. Cette opération est pratiquée sous anesthésie générale du patient.
Augmentation des fesses par implants : déroulement de la guérison
La période de guérison suite à une augmentation des fesses par implants est relativement simple. La règle la plus importante à respecter est d’éviter de s’asseoir sur les fesses et les côtés. Cela veut dire qu’il faut dormir sur le ventre et éviter d’exercer une pression directe sur les implants. Au terme des deux premières semaines postopératoires, les patientes peuvent s’asseoir sur les cuisses en utilisant des coussins adaptés.
La majorité des patients décrivent les douleurs postopératoires comme étant légères. Les œdèmes postopératoires (gonflements) sont normaux après l’opération et disparaissent en majeure partie au bout d’environ 12 semaines. Malgré ces gonflements, il est possible d’observer l’embellissement des fesses peu après l’opération. A la 6ème semaine postopératoire, les implants fessiers se sont normalement légèrement affaissés pour s’installer à leur position définitive. Chaque patiente reçoit des instructions postopératoires spécifiques pour prendre soin des sites d’incision et éviter tout risque de complication. Le respect de ces instructions est essentiel, notamment pour la qualité du résultat.