- ADMIN
- 0 Comments
Nombreux sont ceux qui pensent à l’augmentation mammaire lorsque l’on parle de chirurgie esthétique. Cette intervention est l’un des choix les plus populaires des patientes et c’est aussi la plus recherchée en ligne. Internet regorge d’information à ce sujet, c’est pourquoi les fausses informations, les idées reçues et les mythes sont aussi nombreux. Pour dissiper la confusion sur certains points, voici 4 idées reçues au sujet de l’augmentation mammaire.
1ère idée reçue : ‘L’augmentation mammaire donne toujours un résultat artificiel’
De nombreuses personnes ont encore en tête l’époque où les résultats de l’augmentation mammaire semblaient génériques et artificiels. Les techniques chirurgicales et les implants mammaires ont considérablement évolué depuis, ce qui permet aujourd’hui de parvenir à de bien meilleurs résultats.
En effectuant des corrections subtiles, en tenant compte de la morphologie des patientes et des nombreux autres facteurs qui entrent en jeu dans le résultat de l’opération, on parvient à des résultats parfaitement naturels qui conviennent parfaitement à la morphologie des patientes.
L’embellissement du corps et plus particulièrement de la poitrine est aujourd’hui hautement personnalisé en tenant compte de la morphologie, des mesures de la poitrine et du mode de vie de chaque patiente.
2ème idée reçue : ‘La guérison après une augmentation mammaire est longue et douloureuse’
Chaque patiente a une tolérance à la douleur différente. Cependant, la chirurgie d’augmentation des seins est rarement décrite comme étant particulièrement douloureuse et elle ne nécessite généralement pas une longue période de rétablissement.
Les sites d’incision sont sensibles pendant la cicatrisation et la pose d’implants sous le muscle peut provoquer une contusion temporaire ainsi qu’une sensation de contraction des muscles thoraciques. Cependant, la plupart des patientes qui réalisent leur chirurgie plastique en Tunisie tolèrent bien ces désagréments. Par ailleurs, des antidouleurs sont prescrits pour soulager toute douleur.
3ème idée reçue : ‘Il n’est pas possible d’allaiter après une augmentation mammaire’
Ce mythe est très répandu, mais il est faux. La chirurgie d’augmentation mammaire n’empêche pas les mamans d’allaiter. Certaines techniques d’incision, en particulier dans le cas du lifting des seins ou de la réduction mammaire, présentent un faible risque d’obstruction des canaux galactophores, mais ce n’est pas le cas de l’augmentation mammaire. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que toutes les femmes ne sont pas naturellement capables d’allaiter.
4ème idée reçue : ‘Les implants mammaires doivent régulièrement être remplacés’
Les implants mammaires modernes sont des dispositifs médicaux incroyablement bien conçus pour résister à une utilisation à long-terme. Il n’est pas nécessaire de remplacer des implants mammaires à moins qu’ils ne présentent un problème. De nombreuses patientes ont des implants mammaires de nouvelle génération depuis plus de 20 ans et aucun problème n’a encore été signalé.
La principale préoccupation au suet des gros implants salins est la fuite ou la rupture qui peut se produire au fil du temps. Les implants en silicone se rompent quant à eux rarement et le gel qu’ils contiennent ne coule pas comme un liquide. Les ruptures d’implants mammaires ne sont pas considérées comme des urgences médicales. Toutefois, lorsque cela se produit, les implants doivent être remplacés.