loading

Get In Touch With Us



    3 zones du corps où la liposuccion offre d’excellents résultats

    La liposuccion est le traitement privilégié par les spécialistes lorsqu’il s’agit d’affiner et embellir les contours de silhouette. Bien que ce traitement ne soit pas une solution pour perdre du poids, c’est un excellent moyen d’éliminer la graisse qui persiste malgré les restrictions alimentaire et l’activité physique régulière. La liposuccion peut traiter pratiquement toutes les zones du corps à l’aide de canules d’aspiration et de gestes adaptés, mais certaines zones sont plus souvent traitées que d’autres en raison des résultats spectaculaires que la liposuccion offre à ces endroits.

    Les hanches, la taille et les flancs

    Les poignées d’amour font partie des problèmes les plus courants pour les patients qui souhaitent bénéficier d’une chirurgie de liposuccion, car elles empêchent d’avoir la silhouette idéale en forme de sablier pour les femmes ou plus athlétique pour les hommes. La liposuccion peut cibler les hanches, la taille et les flancs pour sculpter la silhouette, en éliminant les dépôts de graisse excédentaire dans ces zones.

    Les flancs sont la zone située entre la cage thoracique et les hanches. Cette zone ne répond généralement pas bien aux méthodes traditionnelles d’amaigrissement. En examinant les zones problématiques, un spécialiste de la liposuccion tel que le Dr.Djemal peut établir un plan traitement adapté à la demande de chacun pour rendre la taille mieux définie et restaurer la confiance du patient. Si vous envisagez de réaliser une liposuccion des fesses et des hanches, faites part de vos objectifs au Dr.Djemal pour avoir ses recommandations.

    Les cuisses

    La liposuccion peut également être utilisée pour éliminer la graisse en surplus au niveau de la face intérieure et extérieure des cuisses. Quel que soit le niveau d’activité physique des patients, les cuisses sont parfois trop volumineuses par rapport au reste du corps, ce qui concerne principalement les femmes. En fonction de la morphologie de chacune, la liposuccion peut être employée pour embellir et améliorer la définition des contours des cuisses ou pour créer un ‘thigh gap’, c’est-à-dire un espace au niveau du haut des cuisses où elles ne se touchent pas.

    Les cuisses sont l’une des zones de traitement les plus populaires de la liposuccion pour les femmes, car c’est une zone qui répond bien au traitement. La liposuccion ne peut pas traiter la cellulite, mais elle contribue tout de même à lisser la peau pour atténuer l’aspect peau d’orange. Lorsque l’âge ou les facteurs génétiques empêchent d’obtenir le résultat souhaité, la liposuccion offre une solution très efficace pour remodeler ou affiner les cuisses.

    Les bras

    Les surcharges graisseuses dans le haut des bras font aussi partie des problématiques les plus courantes des patients de la liposuccion, en particulier pour les femmes. Avec l’âge, l’accumulation de graisse combinée au relâchement de la peau délicate de la face intérieure des bras engendre souvent une disproportion dans cette zone. Les bras peuvent alors donner une impression de surpoids même si ce n’est pas le cas et la peau relâchée donne aux bras un aspect flasque et pendant. La liposuccion est un excellent moyen d’éliminer l’excès de graisse pour amincir et tonifier les bras.

    En cas de net relâchement de la peau de la face interne des bras, il est souvent recommandé de combiner liposuccion et lifting des bras, car si la peau excédentaire et flasque n’est pas retirée, la liposuccion risque de ne pas fournir de bons résultats

    Quelle que soit la zone qui vous pose problème, sachez que de nombreux patients se sont débarrassés des surcharges de graisses persistantes qui les gênaient grâce à la liposuccion.