- ADMIN
- 0 Comments
La course est un excellent moyen de brûler des calories et de rester en forme. Cela dit, le fait de brûler des calories fait rétrécir les cellules graisseuses, et pour de nombreuses femmes qui courent régulièrement, cela est synonyme de diminution du volume des seins. Les seins sont en grande partie constitués de graisse et lorsque le Jogging fait disparaitre cette graisse, il n’est pas rare pour les coureuses de ressentir une certaine insatisfaction par rapport à la taille de leurs seins.
Pour celles qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrine, la chirurgie d’augmentation mammaire est souvent la solution. Cette intervention sûre et très efficace consiste à mettre en place des prothèses mammaires dans les tissus naturels des seins pour augmenter leur volume et embellir leur forme.
Pour s’assurer que les implants ne soient pas gênants pendant le sport, les coureuses qui envisagent de réaliser une augmentation mammaire en Tunisie doivent tenir compte des points qui vont suivre.
Position des implants mammaires : au-dessus ou sous le muscle pectoral
Les implants mammaires sont placés au-dessus ou sous le muscle pectoral. Ces deux positions ont chacune leurs avantages dont les patientes sont informées durant la consultation préopératoire.
Les coureuses choisissent généralement de positionner leurs implants au-dessus du muscle (position retro-glandulaire). Cette position préserve la force du muscle pectoral et permet aux seins de conserver des mouvements plus naturels. La convalescence suite à l’opération est généralement mieux tolérée avec cette position, ce qui permet aux patientes de reprendre leur activité physique favorite plus rapidement.
Taille des implants mammaires
Pour les coureuses, il important de trouver le juste milieu en ce qui concerne la taille des implants, car si les implants sont de trop petite taille, le résultat de l’augmentation mammaire risque d’être décevant. A l’inverse, si les implants sont de trop grande taille, ils peuvent être gênants durant la course et constituer un frein à l’activité physique. Le Dr.Djemal recommande toujours à ses patientes une taille d’implant mammaire offrant un résultat optimal sur le plan esthétique sans constituer un handicap pour la pratique sportive.
Pour ce faire, il faut notamment tenir compte de la taille de la cage thoracique et choisir une taille d’implant adaptée. Lorsque la base d’un implant est trop grande, elle peut entraver les mouvements latéraux des bras, ce qui rendrait la course plus difficile.
Il faut aussi prendre en compte le poids des implants, car des implants trop volumineux sont source d’inconfort et de difficultés pendant la course. Le choix d’implants de petite ou moyenne taille permet d’éviter ce problème.
Convalescence et reprise du sport
Pour celles qui ne peuvent pas se passer de leur séance de Jogging, devoir se reposer pendant une semaine est probablement vécu comme une punition, voire de la torture. Après une augmentation mammaire, les patientes doivent cesser de courir pendant un certain temps. Il faut généralement prévoir quatre à six semaines d’arrêt du sport pour permettre aux seins de guérir sans contraintes et dans de bonnes conditions. Reprendre la course trop tôt après l’opération peut entraîner des complications.
Après cette interruption, la reprise doit être progressive. Il est donc recommandé de commencer par de la marche et d’augmenter peu à peu les distances parcourues et le rythme de marche jusqu’à être prête à reprendre la course sans restriction.
La diminution du volume mammaire est une conséquence involontaire de la pratique régulière de la course. Si vous vous trouvez dans ce cas, le Dr.Djemal peut vous aider à retrouver une poitrine plus féminine et sensuelle. N’hésitez pas à lui faire part de votre demande via la section contact du site.